Stagiaire Ingénieur(e) Travaux H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F) , Ingénieur travaux (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Chantier bâtiment , Chantier , TP , Solaire , Information Technology Voir plus , Sous-traitance , Réseau , Bureau d'étude , QSE , Environnement , Energétique , Conduite de travaux , Pilotage , Construction Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Description du poste

Au sein du Groupe Bouygues Energies & Services, T&D PV est l'établissement spécialisé dans les métiers de la Très Haute Tension (lignes aériennes, lignes souterraines, poste de transformation, fondations spéciales) sur l'ensemble du territoire France notamment dans le cadre de marché avec RTE. Acteur clé dans la conception et réalisation de fermes solaires à l'étranger, T&D assure également sa présence sur des projets d'envergure à financements internationaux.

Par son positionnement en France et à l'international, T&D PV contribue à la construction des nouveaux réseaux énergétique et recherche pour son entité Liaisons Souterraines & Fondations Spéciales :

Un(e) Stagiaire Ingénieur(e) Travaux (H/F)


Sous la Responsabilité du Responsable d'Affaires, vous serez tout au long de votre stage, en appui du conducteur de travaux sur un ou plusieurs de nos chantiers de Liaisons Souterraines ou Fondations Spéciales.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • En amont du chantier, épaulé(e) par le Responsable d'Affaires et les services Méthodes, Achats, QSE vous participerez à la préparation du chantier ;
  • Lors de la réalisation des travaux, votre rôle sera d'épauler le conducteur travaux sur ses missions de suivi d'avancement et d'encadrement des équipes sur place (sous-traitant, Bouygues ES, intérimaires, prestataires, etc.), de pilotage du budget alloué à l'opération, du matériel nécessaire et des délais à respecter ;
  • Vous devrez veiller au respect des normes de Qualité, Sécurité et Environnement sur le chantier ;
  • Vous serez également en relation avec les partenaires externes à l'entreprise (clients, fournisseurs, sous-traitants...) et internes à l'entreprise (bureau d'études, contrôleurs de gestion, service QSE, etc.).

Description du profil

Actuellement en formation bac+5, avec une dominante Travaux Publics, vous justifiez déjà d'une première expérience réussie lors de stage, ou d'un contrat sur un chantier Bâtiment ou TP.

Vous maitrisez les outils informatiques du Pack Office.

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation, et avez un très bon sens du relationnel.

Localisation : Poste basé sur chantier.

Déplacements réguliers à prévoir.

Permis B indispensable.

Durée du stage : 6 mois

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Inférieur à 20k€

Référence : 2021-21528