Retour à la liste

Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Déploiement des études Safety sur un véhicule H/F

Le 12 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur sûreté de fonctionnement (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Sûreté de fonctionnement
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Expleo a lancé un projet d'innovation interne sur un véhicule de déplacement personnel partagé appelé Mobilis. Mobilis offre une protection à son occupant mais également aux autres usagers grâce à un jeu de capteurs : Lidars, caméras, ultrasons …

Ce jeu de capteur permet également au véhicule d'être autonome, pour venir au-devant de l'usager et pour se stationner sur une borne de recharge.

Véhicule électrique, silencieux, offrant un nouveau mode de transport en ville respectueux des personnes et de l'environnement, Mobilis permet de repenser la ville et les solutions de déplacement.

Dans le cadre de votre stage, nous recherchons un Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Déploiement des études Safety sur un véhicule de déplacement personnel automatisé (H/F), vous participerez à la sécurisation de ce véhicule en identifiant d'une part les risques liés à ce projet et d'autre part en définissant les exigences techniques de sécurité à inclure au cahier des charges du projet.

Vous serez inclus à l'équipe RAMS et en relation avec les équipes Mobilis. Vous serez encadré par un consultant expérimenté en sûreté de fonctionnement.

Description du profil

Langues : Français, Anglais.
Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes.
Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d'esprit, Sens de l'analyse.
Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.

Référence : 2019-2279