Retour à la liste

Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Rédaction de fiches méthodologiques sur les livrables H/F

Le 12 septembre

Critères de l'offre

  • Consultant (H/F) , Ingénieur sûreté de fonctionnement (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Véhicules , Sûreté de fonctionnement , Chiffre d'affaires , Sécurité , Fonctionnel Voir plus , Conseil , Qualité , Stratégiques , Automobile , Processus , Editing , Risque , Production Voir moins
  • Communication écrite , Traitement d'informations orales ou écrites , Travail en équipe
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Dans le cadre de votre stage, nous recherchons un Ingénieur Sûreté De Fonctionnement :Rédaction de fiches méthodologiques sur les livrables SdF (H/F), dans le secteur de l'automobile H/F votre mission sera d'assimiler le processus de développement d'un véhicule et notamment le processus de maîtrise de la sûreté de fonctionnement déployé chez notre client en vue de réaliser des fiches méthodologiques sur les différents livrables SdF réalisés au cours d'un développement véhicule.
Ce stage consistera dans un premier temps à monter en compétences dans le domaine de la sûreté de fonctionnement automobile, à appréhender les spécificités du processus appliqué chez notre client et de recueillir le retour d'expérience des collaborateurs vis-à-vis de la réalisation des livrables et de leurs attentes sur ces fiches méthodologiques. Dans un second temps, la réalisation des fiches méthodologiques sur le processus de développement d'un véhicule (attendus SdF à chaque jalon) et sur l'organisation et le rôle de chaque acteur d'un projet véhicule. Les fiches méthodologiques contiendront entre autres les livrables suivants :
Analyse préliminaire des risques et cotation ASIL
Arbre de défaillance
Concept de sécurité fonctionnel, technique et inter-système
Matrice de conformité aux exigences SdF
Analyse des ressources partagées
Validation PIE et véhicule
Sous la supervision d'un collaborateur de l'équipe RAMS, vous serez intégrés dans les équipes afin de vous permettre d'appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant.

Description du profil

Langues : Français, Anglais.
Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes.
Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d'esprit, Sens de l'analyse

Référence : 2019-2276