Retour à la liste

Stagiaire Laboratoire services telecom H/F

Le 14 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur informatique (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : > BAC+5 , BAC+5

L'entreprise : SA

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 10 514 000 clients Mobile et 525 000 clients Fixe. L'entreprise s'engage à en faire plus chaque jour pour ses clients en téléphonie mobile, téléphonie fixe, TV et Internet : 9 000 collaborateurs imaginent des solutions adaptées à l'évolution de leurs besoins et les accompagnent au quotidien.
Créatrice du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006.
En 2008, l'entreprise acquiert son propre réseau Fixe et devient fournisseur d'accès Internet (FAI) avec la Bbox.
2009 est marquée par l'invention d'ideo les Tout-en-un la première offre quadruple play du marché (téléphonie Mobile, Fixe, TV et Internet).
En 2010, Bouygues Telecom devient, grâce à ideo 24/24 le premier opérateur à proposer une offre quadruple play avec appels mobiles illimités 24h/24 et lance Bbox fibre, son offre Très Haut Débit.
Son réseau Mobile couvre 99% de la population. L'Internet mobile est accessible grâce au réseau 3G+ qui couvre lui 82% de la population.
Seul opérateur à détenir, pour l'ensemble de ses activités Grand Public (Mobile et Fixe), la certification « NF Service Centre de Relation Client » délivrée par AFAQ AFNOR Certification, l'entreprise a aussi été élue n°1 de la relation client en téléphonie mobile* pour la quatrième année consécutive. Bouygues Telecom offre une présence de qualité auprès de ses clients grâce à ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 620 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24.

 

Description du poste

En complément des évolutions de son réseau de Production, Bouygues Telecom  s'est doté d'un « Lab de services », permettant :
- d'élaborer et de valider ses nouvelles idées d'applications innovantes,
- de démontrer les applications développées en interne ou par des partenaires tiers,
- pour une société externe de faire évaluer par Bouygues Telecom ses applications auprès de panels de clients.
Les différentes étapes :
- Une première phase consistera à recueillir les services provenant du marketing.
- La deuxième phase sera de traduire ce besoin marketing en exigences techniques avec l'aide de l'équipe d'architecture
- La troisième phase sera de développer les services dans le service broker et de faire les démonstrations en interne.

Description du profil

- Très bonnes connaissances en développement JAVA, HTML
- Une connaissance du protocole SIP serait un plus.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stagiaire Laboratoire services telecom H/F