Retour à la liste

Ingénieur stagiaire : Optimisation électrolyse industrielle H/F

Le 12 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Pierre-Bénite (69)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Chimie , Laboratory , Information Technology , Montage , Qualité Voir plus , Eau , Electrochimie , Energétique , Electronics Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Au sein du Centre de Recherche Rhône Alpes, basé en région lyonnaise, vous évoluerez dans l'équipe électrolyse et corrosion.
Vous réaliserez une étude théorique et pratique sur un procédé d'électrolyse industrielle. Dans le but d'optimiser le procédé industriel actuellement utilisé, une partie du stage comportera des essais sur un pilote d'électrolyse continu récemment mis au point au laboratoire.
L'influence de multiples paramètres sera à étudier, tels que les matériaux et le design des anodes et cathodes, les caractéristiques de la solution à électrolyser, ainsi que les paramètres du procédé (debit, etc.)
Ce stage comportera également une partie industrielle avec des échanges avec le service procédé et un atelier d'électrolyse.
Des bibliographies et veilles technologiques seront réalisées dans le but de rechercher des innovations récentes utilisables pour le procédé actuel)
Des essais d'électrolyse sur un pilote continu d'électrolyse industrielle au laboratoireseront réalisés tout au long de l'étude. Un rapport de synthèse sera alors réalisé.

Description du profil

Ecole d'ingénieur ou master 2
Compétences techniques :
• Formation en électrochimie/électrolyse impérative,
• Maitrise des outils informatiques standards,
• Aptitude à la manipulation et à la réalisation de montages
• Anglais (rédaction notes)
Qualités personnelles :
• Esprit de synthèse, autonomie, imagination

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-10123