Retour à la liste

Ingénieur Stagiaire : Modélisation moléculaire H/F

Le 12 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Pierre-Bénite (69)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Chimie , Modélisation , Transport , Qualité , Eau Voir plus , Energétique , Python , Electronics , Développement d'application Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Au sein du Centre de Recherche Rhône Alpes, basé en région lyonnaise, vous évoluerez dans l'équipe modélisation.
Le stage s'inscrit dans la mise en place, l'évaluation et le développement de nouvelles techniques de modélisation moléculaire en vue de la détermination de propriétés de substances et des matériaux.
Vous évaluerez la faisabilité et de comparerez les différentes approches (Monte Carlo, dynamique moléculaire, coarse grained) utilisées pour prédire les propriétés physiques de transport et d'interface (solubilité, diffusion, viscosité, interactions, adhésion) de matériaux modèles ou plus évolués se rapprochant des matériaux réels (par exemple matériaux polymères, semi-cristallins, mélanges, systèmes réactifs…).
Vous faites preuve d'une certaine autonomie, après une période de prise en main des outils logiciels, vous permettant de gérer des études de cas réels concernant différents domaines à fort potentiel applicatif.

Description du profil

Elève en Bac+ 4 / Bac + 5
Compétences techniques :
- Anglais
- Chimie théorique
- Dynamique moléculaire, Monte Carlo, Python apprécié
Qualités personnelles :
• Curieux, motivé, positif, bon relationnel (stage impliquant des contacts avec des partenaires de différents services ou entités)
• Rigoureux et autonome
• Excellentes capacités à prendre en main de nouveaux logiciels
• Sens des responsabilités et des missions confiées

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-10122