Stage - Ingénieur - Automatisation des tests de non-régression des outils d'essais en vol H/F

Le 28 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur étude informatique (H/F) , Ingénieur de développement JAVA JEE (H/F) , Assistant ingénieur (H/F) , Ingénieur étude et développement JAVA J2EE (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage - Durée de 3 à 4 semaines
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

Dans le contexte d'applications logicielles destinées aux suivis des essais de certification des avions, nous souhaitons disposer d'une chaîne d'outils pour l'automatisation de tests de non-régression et l'évaluation de leurs résultats. Cette chaîne devra permettre de prendre en entrée des données avions brutes, les faire passer dans l'outil officiel d'essai en vol et d'analyser si les résultats sont dans les intervalles prévues.
Le stage consiste en l'étude et la mise en place d'un démonstrateur d'automatisation des tests de non-régression dans un tel contexte.
Le stagiaire sera intégré au sein d'une équipe dont les développements s'inscrivent dans une démarche Agile SCRUM, avec des sprints d'une durée de 3 à 4 semaines, dans une équipe distribuée cross-fonctionnelle de 4 à 6 personnes, accompagnée d'un SCRUM Master.

Les compétences abordées seront:
- C++, Linux
- Test automatization (Sikuli, Cucumber, etc)
- DevOps (Conan, Jenkins, Artifactory, etc)
Les tâches à réaliser seront :
- Etudes des tests de non-régression existants,
- Etat de l'art des outils d'automatisation de tests,
- Prouver la faisabilité de la mise en place d'une chaîne d'automatisation de l'exécution et de l'évaluation de tests au travers d'un PoC,
- Documentation.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 22227