Retour à la liste

Stage - Gestion de plateforme de test client dans un contexte international H/F

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur de développement informatique (H/F)
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOPRA GROUP GROUP9bis, rue de PresbourgFR 75016 PARIS

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Sa filiale, Sopra Banking Software, est un éditeur leader, spécialisé dans les solutions applicatives pour le marché financier. Le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2012 de 1 217 millions d'euros. Sopra Group (SOP) est coté sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN: FR0000050809. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.

Description du poste

Mission
Le projet sur lequel porte votre mission a pour objectif principal la gestion des plateformes de tests du client sur l'ensemble des applications de la chaîne d'activation des commandes commerciales conclues avec les clients de type entreprise d'un opérateur majeur des télécoms.

Après une présentation des process et enjeux du projet, dans une première phase de stage, vous participerez activement à la conception et au développement d'une application web permettant l'installation automatique des applications sur les environnements de tests du client. La phase de conception inclura une phase d'étude des technologies envisageables pour cette application. L'objectif final est une application générique permettant :
- l'installation d'applications sur environnement client hétérogène (UNIX, LINUX, Microsoft)
- des étapes automatiques de contrôle/validation de l'installation effectuée
- une mise à jour de la cartographie de l'environnement avec les packages installés

Dans une seconde partie, vous participerez pleinement à l'activité quotidienne du projet :
- préparation environnement(s) et déploiement/configuration des applications (environ une trentaine) livrées par les différents prestataires
- support fonctionnel et technique à l'ensemble des utilisateurs des plateformes de tests
- contribution et enrichissement de l'industrialisation du projet : intégration continue (Jenkins…), consolidation de la supervision et reporting sur la disponibilité des applications/environnements via Centreon/Nagios…)

Tout au long du projet, vous aurez de la visibilité sur l'ensemble du projet : pilotage projet, relations client... Vous utiliserez les méthodologies de développement, les techniques d'industrialisation de la production ainsi que le système qualité de Sopra Group.

Intérêt du stage
- travailler en équipe dans un contexte International (acteurs Sopra Group Rennes & India)
- renforcer les compétences techniques
- appréhender les processus de production mis en œuvre sur les projets Sopra Group

Environnement technologique/fonctionnel
Plateformes Microsoft Windows Server 2000, 2003, 2008/Linux/HPUX/Unix/Centos
Technologies .Net/J2EE, Jenkins, Quick Test Pro, PEGA, Nagios/Centreon

Environnement humain
Intégré(e) directement dans une équipe opérationnelle, vous serez encadré(e) par un Chef de Projet qui assurera un suivi détaillé de l'activité dans le cadre des procédures appliquées sur les projets clients.

Description du profil

En dernière année d'école d'ingénieurs ou de Master 2 informatique, vous avez des connaissances en programmation, bases de données et plateformes Unix/Microsoft/Linux. Votre relationnel, rigueur et esprit de synthèse sont les atouts qui vous permettront d'évoluer rapidement au sein de nos équipes. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage - Gestion de plateforme de test client dans