Retour à la liste

Stage - Développement et maintenance du système

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études et développement informatique (H/F)
  • Loiret (45)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOPRA GROUP GROUP9bis, rue de PresbourgFR 75016 PARIS

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Sa filiale, Sopra Banking Software, est un éditeur leader, spécialisé dans les solutions applicatives pour le marché financier. Le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2012 de 1 217 millions d'euros. Sopra Group (SOP) est coté sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN: FR0000050809. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.

Description du poste

Mission
Vous interviendrez pour le compte d'un opérateur télécom majeur au sein d'un grand programme.
Ce dernier a pour objectifs le développement et la maintenance du système de valorisation et de facturation des clients mobile pour les usages Data et les contenus.

Vous serez intégré(e) au sein des équipes en charge des évolutions relatives au progiciel de gestion de la qualité de service et de la politique de facturation.

Vous appréhenderez les différentes phases du projet en équipe :
- études et conception
- développement/réalisation
- validation logicielle sur le périmètre métier de la facturation client
- déploiement et installation en environnement de production
- suivi de la mise en service et gestion de la maintenance applicative

Piloté(e) par un Chef de Projet, vous utiliserez les méthodologies de développement ainsi que le système qualité Sopra Group.

Intérêt du stage
- découvrir la méthodologie de mise en œuvre d'un projet en tierce maintenance applicative
- être formé(e) sur un progiciel de Facturation Telecom leader mondial sur le marché (Oracle BRM)
- être formé(e) sur un progiciel de Policy and Control Charging leader sur le marché (Openet FusionWorks)
- mettre en place des fonctionnalités de gestion de la qualité de service et de la politique de facturation dans le domaine télécom

Environnement technologique/fonctionnel
Java, C, Openet FusionWorks Convergent Charging, Openet FusionWorks Policy Manager, Oracle BRM, Oracle Database, SQL, shell, Unix.

Environnement humain
Intégré(e) directement dans une équipe opérationnelle, vous serez encadré(e) par un Chef de Projet qui assurera un suivi détaillé de l'activité dans le cadre des procédures appliquées sur les projets clients.

Description du profil

En dernière année d'école d'ingénieurs ou Master 2 en informatique, vous avez la connaissance des langages de programmation Java, C, SQL et une culture des bases de données.
Votre capacité à travailler en équipe, votre excellence professionnelle ainsi que votre rigueur et envie de découvrir les métiers fonctionnels d'un opérateur Télécom sont les atouts qui vous permettront d'évoluer rapidement au sein de nos équipes.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage - Développement et maintenance du système