Retour à la liste

Stage - Développement Java d'une nouvelle application avec la méthode SCRUM pour un opérateur

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études et développement informatique (H/F)
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOPRA GROUP GROUP9bis, rue de PresbourgFR 75016 PARIS

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Sa filiale, Sopra Banking Software, est un éditeur leader, spécialisé dans les solutions applicatives pour le marché financier. Le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2012 de 1 217 millions d'euros. Sopra Group (SOP) est coté sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN: FR0000050809. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.

Description du poste

Mission
Au sein de la division Telecom & Media, vous intégrerez une équipe d'ingénieurs et serez encadré(e) par un Chef de Projet expérimenté.  

Le projet vise à maintenir une application client léger en charge de gérer les « réquisitions judiciaires » émises par l'État. Le système traite des demandes de réquisitions par une interface dématérialisée en Webservice XML avec l'État. Nous déployons également une IHM destinée aux utilisateurs de l'opérateur. Le projet comporte une forte composante sécurité, afin de crypter les données stockées et manipulées par le système, et de limiter des accès aux fonctionnalités IHM selon le profil des collaborateurs.

Rattaché(e) au site de Rennes, vous participerez aux différentes phases du cycle de vie du projet en appliquant la méthode SCRUM :
- réalisation des travaux au cours de Sprint
- échanges réguliers avec le client au cours des journées Agiles

Votre stage s'organisera d'abord autour d'une prise de connaissance du métier des réquisitions judiciaires, puis de la participation aux développements des évolutions demandées par le client. Plusieurs versions sont réalisées dans l'année et souvent en parallèle, ce qui permet de voir toutes les phases projet (des spécifications à la livraison en passant par les développements et la qualification).

Intérêt du stage
- pratiquer une méthodologie projet Agile avec Scrum
- acquérir une première expérience du travail en équipe
- renforcer les compétences techniques Java sur des technologies up-to-date

Environnement technologique/fonctionnel
Java J2E – JBOSS 5 – GWT(Google Web Toolkit) – Oracle – Oracle Advanced Security – Framework (Hibernate, Spring) – Intégration continue (Maven) – UML - Hudson

Environnement humain
Intégré(e) directement dans une équipe opérationnelle autour d'un projet (~15 personnes), vous serez encadré(e) par un Scrum Master qui assurera un suivi détaillé de l'activité. L'environnement permet une grande diversité d'activités à réaliser ainsi qu'une forte proximité client.

Description du profil

En dernière année d'école d'ingénieurs ou de Master 2 informatique, Vous êtes curieux(se) et montrez un réel intérêt pour l'innovation technologique. Vous avez un bon relationnel et de bonnes connaissances en programmation Java.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage - Développement Java d'une nouvelle