Retour à la liste

TFE/PFE H/F - Ingénieur(e) Etudes (80)

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur d'étude (H/F)
  • Marne (51)
  • Stage - Stage de 4 à 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Intégration , Civil engineering , Ecole ingenieur , BDD , Ouvrage Voir plus , Chiffrage , Transport , Qualité , Bureau d'étude , Environnement , Entretien , Aménagement urbain , Etude de prix , Transmission , Construction , Fournisseurs , TP , Suivi administratif , Réseau Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Colas

Filiale du Groupe Bouygues et fort d'un réseau de 60000 collaborateurs, Colas est le leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transports et d'aménagements urbains.

Colas Nord-Est est une des six filiales routières du Groupe Colas, dont l'expertise s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroports, mais également plateformes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transports en commun (tramway, BHNS), pistes cyclables, pour lesquelles nous développons des technologies innovantes et des produits respectueux de l'environnement.

Avec un réseau de plus de 60 établissements travaux (pour un chiffre d'affaires de 830 millions d'euros), la filiale Colas Nord-Est est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.

Nous investissons pour nos 5000 collaborateurs, dans des parcours de formation et d'intégration qui permettent de développer leurs compétences et d'accompagner les évolutions de carrière.

Encadré(e) par le Responsable du Bureau d'Etudes, votre mission principale sera de :

Harmoniser les pratiques en lien avec le Responsable Bureau d'Etudes et créer une base de données commune des ouvrages utilisables dans Mensura.





Aussi, vous serez amené(e) à participer à l'étude des différents projets publics ou privées et éventuellement aux chiffrages d'opérations. Pour y parvenir, vos missions seront de :



- Participer au suivi et à la détection des affaires publics et privées ;



- Assurer l'étude des affaires suivies par l'établissement sur un logiciel d'étude de prix d'entreprise ;



- Vérifier la faisabilité des projets ;



- Chiffrer et comparer les solutions techniques ;



- Réaliser les mémoires techniques dans le cadre des appels d'offres ;



- Elaborer, en liaison avec la Direction Technique, des solutions variantes ;



- Consulter les sous-traitants et les fournisseurs nécessaires à la réalisation du projet ;



- Transmettre l'étude à son responsable hiérarchique qui détermine le prix ou le coefficient de vente ;



- Assurer la saisie du projet d'offre et le suivi administratif du dossier de réponse ;



- Participer à la préparation des travaux (transmission des points stratégiques vus à l'étude, compléments d'étude, vérification de documents ...).

Description du profil

Bac + 5 Ecole d'Ingénieur ou Master 2 Génie Civil.

Vous disposez de connaissances en travaux publics et techniques routières.

Vous faites preuve de grandes qualités d'organisation et de rigueur, ainsi que des qualités relationnelles et de négociation. Votre relationnel tourné vers le client constituera une des clés de votre réussite sur cette mission.

Attiré(e) par le milieu des travaux publics, vous souhaitez faire vos armes au sein d'un grand Groupe, dans un environnement convivial, dynamique et stimulant.



Permis B exigé - des déplacements sont à prévoir.





Modalités :

Période de stage de 4 à 6 mois

Gratification : 1700€ bruts + prime au mérite

Permis B exigé

#jobcolas

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21063