Retour à la liste

Ingénieur Assurance Qualité Logiciel H/F

Le 12 septembre

Critères de l'offre

  • Consultant (H/F) , Ingénieur assurance qualité (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Véhicules , Design , ISO , Parts , Hardware & software Voir plus , Software Development , Temps réel , Chiffre d'affaires , Conseil , Qualité , Architecture , Stratégiques , Fournisseurs , Production Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Travail en équipe
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Les fournisseurs de calculateurs destinés à équiper les véhicules Renault Nissan doivent respecter les exigences décrites dans le standard de développement logiciel RNDS (Renault Nissan Design Standard).
Ce standard contient :
Des exigences process en référence à ASPICE 3.0,
Des exigences SW Safety en référence à ISO 26262,
Des exigences techniques en références aux enseignements tirés des projets précédents.
Les exigences sont applicables aux projets de développement SW selon le type de calculateur (Temps réel ou pas) et le niveau SW ASIL (Automotive Safety Integrity Levels). Chaque exigences générique process est associée à une ou plusieurs preuves documentaires.
La mission consiste à analyser les exigences techniques process et les exigences techniques produit. L'objectif est de construire une documentation permettant d'avoir une meilleure compréhension de ces exigences techniques.
En particulier, il faudrait définir dans quels cas ces exigences sont applicables pour le projet en cours de consultation, selon l'architecture Hardware et Software proposée par le fournisseur. Quelles seraient les questions à poser au fournisseur pour l'applicabilité de ces exigences ? Quelles seraient les questions à poser au fournisseur pour s'assurer de la bonne compréhension de sa part pour chaque exigence technique applicable au projet de développement Software ?
Suite à cette analyse, la base documentaire produite regroupera les questions d'applicabilité et de détail pour chaque exigence technique du standard RNDS2019.
Sous la supervision d'un collaborateur de l'équipe RAMS, vous serez intégrés dans les équipes afin de vous permettre d'appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant.

Description du profil

Langues : Français, Anglais.
Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes.
Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d'esprit, Sens de l'analyse
Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.

Référence : 2019-2277