Business Analyst SIRH H/F

Le 15 novembre

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Business analyst (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : SI RH , RH
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Human Resources (HRE) est le partenaire stratégique des métiers et met en œuvre des politiques RH adaptées, en lien avec les transformations technologiques, réglementaires et sociétales.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'équipe SIRH/HRIS (Système d'Information des Ressources Humaines / Human Resources Information Systems) accompagne les utilisateurs RH France et internationaux dans la pratique, la mise en place et l'évolution des outils dédiés à la gestion des Ressources Humaines.

La Direction des Ressources Humaines de CACIB s'est dotée d'un outil de digitalisation RH « PeopleDoc » qu'elle déploie dans ses entités à l'international (EMEA, APAC et Amériques).
Trois composants majeurs constituent la solution PeopleDoc adoptée par CACIB :

  1. L'armoire électronique et la signature électronique,
  2. L'Espace Personnel Sécurisé,
  3. Le module de workflow facilitant la gestion des arrivées, départs et mobilités des collaborateurs en mode totalement dématérialisé).

Concrètement, votre mission consiste à modéliser les process d'on/off-boarding des collaborateurs affectés à ces trois entités :

  • Comprendre le fonctionnement du module de workflow de PeopleDoc,
  • Prendre connaissance des processus déjà paramétrés pour les autres entités,
  • Organiser et animer les ateliers de travail avec les interlocuteurs RH locaux pour comprendre l'organisation actuelle,
  • Définir la série de tâches que les différents intervenants devront compléter dans l'outil : Gestionnaire RH, Collaborateurs, Managers, Autres intervenants (Département de la Sécurité de l'Information, Département de la Conformité, Département des Moyens Généraux,…),
  • Modéliser les processus cibles (pour implémentation future du paramétrage dans le module),
  • Etre force de proposition dans l'identification d'amélioration facilitant le travail des différents intervenants (Amélioration de l'expérience utilisateurs).

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-60473