Retour à la liste

Stage ou Césure - Data Scientist Economiste

Le 22 septembre

Critères de l'offre

  • Economiste (H/F) , Data scientist (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Statistics , Data science , Big data , Excel , SAS Voir plus , Python , Open data , Strategic marketing , Market Research , Société d'assurances , Environnement , Strategy Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : ALLIANZ

Le groupe Allianz est l'une des sociétés d'assurance et de gestion d'actifs la plus réputée au monde. Etre attentif à nos collaborateurs et à l'écoute de leurs ambitions, de leurs idées et de leurs objectifs de vie, c'est ce qui fait de nous un employeur unique. Ensemble, créons un environnement dans lequel chacun peut s'épanouir et se sentir en confiance pour explorer, grandir et bâtir un avenir meilleur pour nos clients et le monde qui nous entoure. Rejoignez-nous ! Ensemble, façonnons le monde de demain. Let's care for tomorrow.

Chez Allianz, nous favorisons la diversité au sein de nos équipes et sommes fiers de promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances. Chaque collaborateur(-trice) doit pouvoir se sentir à sa place, quels que soient son origine, son parcours, son orientation sexuelle, sa personnalité… La diversité de nos collaborateurs est notre plus grande richesse.

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Description du poste

Au sein de l'Unité Data, Stratégie, Communication et Clients d'Allianz, la Direction des Marchés Professionnels et Entreprises est en charge de définir les cibles prioritaires sur ce segment, les produits adaptés à leurs besoin et les canaux de distribution les plus adéquats.
Nous recherchons un(e) stagiaire ayant une solide formation en économie appliquée et en statistiques, capable de donner du sens aux chiffres afin de réaliser des études sur nos clients et nos marchés.

Ainsi, vous serez amené(e) à :

- Effectuer des études de marché (quantification des potentiels par secteurs ou par professions)
- Faire des analyses de profils clients
- Mettre en place et suivre des tableaux de bord clients
- Rechercher de nouvelles données Open Data et Big Data pour enrichir les bases clients et prospects
- Effectuer le support du process d'acquisition de leads Pros

Atouts du poste :

  • Au cœur du marketing stratégique
  • Réalisation d'études à forte valeur ajoutée pour alimenter nos choix de segments prioritaires, nos ciblages de
    clientèle, le positionnement de nos produits, nos stratégies de multi-équipement et d'accès au marché
  • Au sein d'une équipe de collaborateurs experts, exigeants et bienveillants
  • Dans une unité en charge de la vision client, qui est l'interface entre les différentes unités de l'entreprise

Vous êtes issu(e) d'une Formation Bac+4/ 5 en Statistiques et/ou Mathématiques de très bon niveau (Dauphine, ENSAE, Centrales, Sorbonne…)

Votre sens du chiffre et pratique des statistiques est avéré, avec un solide sens du raisonnement.

Vous êtes autonomes et dôté(e) d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse en aimant prendre des initiatives.

Vous maîtrisez parfaitement Excel, Python et idéalement SAS.

Stage de 6 mois à pourvoir pour Novembre 2021 basé à la Défense.

Le groupe Allianz est l'une des sociétés d'assurance et de gestion d'actifs la plus réputée au monde. Etre attentif à nos collaborateurs et à l'écoute de leurs ambitions, de leurs idées et de leurs objectifs de vie, c'est ce qui fait de nous un employeur unique. Ensemble, créons un environnement dans lequel chacun peut s'épanouir et se sentir en confiance pour explorer, grandir et bâtir un avenir meilleur pour nos clients et le monde qui nous entoure. Rejoignez-nous ! Ensemble, façonnons le monde de demain. Let's care for tomorrow.

Chez Allianz, nous favorisons la diversité au sein de nos équipes et sommes fiers de promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances. Chaque collaborateur(-trice) doit pouvoir se sentir à sa place, quels que soient son origine, son parcours, son orientation sexuelle, sa personnalité… La diversité de nos collaborateurs est notre plus grande richesse.

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Au sein de l'Unité Data, Stratégie, Communication et Clients d'Allianz, la Direction des Marchés Professionnels et Entreprises est en charge de définir les cibles prioritaires sur ce segment, les produits adaptés à leurs besoin et les canaux de distribution les plus adéquats.
Nous recherchons un(e) stagiaire ayant une solide formation en économie appliquée et en statistiques, capable de donner du sens aux chiffres afin de réaliser des études sur nos clients et nos marchés.

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une Formation Bac+4/ 5 en Statistiques et/ou Mathématiques de très bon niveau (Dauphine, ENSAE, Centrales, Sorbonne…)

Votre sens du chiffre et pratique des statistiques est avéré, avec un solide sens du raisonnement.

Vous êtes autonomes et dôté(e) d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse en aimant prendre des initiatives.

Vous maîtrisez parfaitement Excel, Python et idéalement SAS.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AZFR-7856149-6