Retour à la liste

Contrôle de Gestion - Stage 6 mois H/F

Le 13 septembre

Critères de l'offre

  • Contrôle de gestion (H/F)
  • Genay (69)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Contrôle , Gestion , ERP , Business reporting , Processus budgétaire
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.
Concepteur et producteur mondial majeur d'additifs de rhéologie à base d'eau, Coatex déploie son expertise sur de multiples marchés : peintures et revêtements, papier et carton, traitement des minéraux, construction, eau et environnement, détergence et céramique. Axée sur l'innovation et les technologies de pointe, 50 % des produits de notre portefeuille ont moins de cinq ans.
Arkema et Coatex font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Description du poste

Au sein du service Finances, vous serez en appui du Contrôleur de Gestion et vous serez en charge de :
- l'assistance aux reportings de gestion
- reprendre les modes opératoires ERP
- participer aux processus budgétaires
- participer aux processus de clôture annuelle
- l'analyse des écarts budgétaires

Description du profil

Coatex, filiale internationale du Groupe Chimique français Arkema, est leader dans le secteur d'activité des additifs rhéologiques et, en plein essor au niveau international. Les applications de ces produits sont variées (peinture, papier, cosmétique, construction, traitement des minéraux…).
Le Groupe et constitué de cinq sites industriels dans le monde et emploie environ 450 salariés. Le site de Genay (69) emploie 240 salariés et est composé d'un site de production, d'un centre de recherche et développement et du siège social de Coatex.

Référence : 2019-9975