Retour à la liste

Contrôle de Gestion Bel International - Zone Grande Afrique

Le 29 octobre

Critères de l'offre

  • Comptable (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : FROMAGERIES BEL SA

Groupe BEL : Avec 5 marques c?ur universelles ? La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® ? et plus de 25 marques internationales et locales, le groupe Bel apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde sur les 5 continents.
 
Numéro 3 mondial des fromages de marque, avec 10 600 collaborateurs dans le monde, nous réalisons 2,6 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en 2012, dont environ 80% hors de France. La mission de Bel est simple : apporter du sourire dans toutes les familles du monde avec le plaisir et le meilleur du lait.
 
Nos futurs collaborateurs sont facilement identifiables : d'une nature enthousiaste et ouverte, ils sont attirés par les métiers de l'agroalimentaire et de la grande consommation. Empreints d'un esprit d'équipe et d'une envie communicative d'entreprendre, ils sont à l'image de nos marques : sympathiques, tournés vers l'international et leaders !
 
LIEU DATE ET DUREE DU STAGE
Paris 8ème, Boulevard Malesherbes. Durée : 6 mois à partir de Mars 2014.
 
PRINCIPALES

 

Description du poste

 
Au sein de la Division Bel - Grande Afrique, basé(e) à Paris, vous êtes rattaché(e) au Contrôleur Financier des divisions Afrique de l'Ouest et Centrale et Afrique Australe, de l'Est et DOM-TOM. Depuis Paris, et après une période de formation à nos outils et méthodes, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur les missions d'un contrôleur de gestion. Vous arriverez dans une nouvelle organisation, en renfort de l'équipe existante.
 
Vous évoluez dans un milieu hautement international et multiculturel, et intervenez avec l'équipe sur les axes suivants :
 
- Construction des données mensuelles et cumulées pour les clôtures
- Analyses du P&L jusqu'au résultat opérationnel (réel vs année précédente et budget)
- Etablissement des reforecasts sur les deux divisions (qui représentent près de 40 marchés)
- Amélioration des outils existants
 

Description du profil

 
- Étudiant(e) en 3ème année d'École de Commerce ou Master de gestion, vous avez déjà une première expérience en contrôle de gestion (industriel ou commercial), si possible dans le secteur de la grande consommation
- Une maitrise de l'anglais et de l'outil informatique (Outlook, pack Office) est impérative, des connaissances de SAP et VBA seraient utiles
- Enthousiaste, rigoureux et dynamique, vous avez un très bon sens du contact et un vrai goût pour le travail en équipe.
 
CONDITIONS
Indemnités : 1 200 euros bruts / mois, Accès au restaurant d'entreprise, Remboursement à 50% du titre de transport RATP.
 
Merci de postuler uniquement via http://www.groupe-bel.com/fr/carrieres/rejoignez-bel sous la référence LD-CFAK-2014

Salaire et avantages

Indemnités : 1 200 euros bruts / mois, Accès au restaurant d'entreprise, Remboursement à 50% du titre de transport RATP.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Contrôle de Gestion Bel International - Zone