Retour à la liste

Contrôleur Permanents de Risque de Taux (H/F)

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Comptable (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole Consumer Finance

Le groupe Crédit Agricole, un leader européen.

Présent dans tous les métiers de la finance, le Crédit Agricole est N°1 de la banque de proximité en France et se place aux premiers rangs de la banque de détail en Europe.

Son ambition : construire un leader européen, à dimension mondiale, de la banque et de l'assurance, dans le respect des principes du Pacte mondial des Nations unies.

Description du poste

Crédit Agricole S.A., holding cotée du Groupe majoritairement contrôlée par les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, veille à la cohésion et au bon fonctionnement du réseau ainsi qu'au respect des normes garantissant la liquidité et la solvabilité des Caisses régionales. Agissant en tant que banque centrale, Crédit Agricole S.A. garantit l'unité financière du Groupe. Il a également en charge la cohérence de son développement.

MISSION :

Durant ce stage d'une durée de 6 mois vous serez au sein de la Direction de la Gestion Financière. Cette direction assure une mission tête de groupe Crédit Agricole S.A. ainsi que d'organe central pour les Caisses Régionale.  
Dans le cadre de cette mission, elle assure des fonctions normatives et de pilotage sur les principaux risques financiers (Liquidité, taux, change, solvabilité).

L'équipe Risques et Contrôles Permanents de la Gestion Financière (RC) de Crédit Agricole S.A a pour mission de suivre et de renforcer le dispositif de contrôle permanent de la Direction de la Gestion Financière. Elle est donc en contact permanent avec l'ensemble des équipes de la direction et a une vue transverse des processus des différents métiers de la Gestion Financière. Elle est amenée à faire des analyses poussées des outils, des produits et méthodes de gestion utilisés au sein des différents services.

Au sein de l'équipe RC de la Direction de la Gestion Financière de Crédit Agricole S.A., vous assistez les membres de l'équipe dans la réalisation de leurs missions et êtes en relation avec les autres services de la Direction Financière (liquidité, risque de taux d'intérêt global, risques de marché…).

Vous aurez pour principales missions de :  *  Réaliser des contrôles afin de vous assurer de la robustesse des dispositifs de production ;
  *  Consolider les différents indicateurs de contrôle permanent collectés dans les services opérationnels et produire les tableaux de bord à destination du management de la Direction de la Gestion Financière ;
  *  Analyser les dysfonctionnements identifiés au travers de ces contrôles et plus généralement au travers du suivi de l'activité et vous participerez à la définition des plans d'action appropriés en collaboration avec les services impliqués.



PROFIL :

Formation : Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce, Université (Bac+3/4).

Spécialisation : Connaissances en matière de gestion financière et comptables.

Outils informatiques : Bonne connaissance des applications Excel, la maîtrise d'Access serait un atout supplémentaire.

Qualités recherchées : Esprit d'analyse et de synthèse, capacité à communiquer avec aisance et clarté, rigueur et sens de l'organisation, sens du résultat et des priorités, autonomie, sens relationnel, capacité à coopérer et à travailler en équipe.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Contrôleur Permanents de Risque de Taux (H/F)