Retour à la liste

Stagiaire Assistant Community Manager H/F

Le 30 janvier

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Community manager (H/F)
  • Gentilly (94)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Santé , Pilotage , Laboratoire pharmaceutique , Qualité , Web marketing Voir plus , Amélioration continue , Community manager , Editing , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : BIOCODEX

BIOCODEX est un laboratoire pharmaceutique français indépendant de plus de 1400 collaborateurs, avec 4 sites en France et 12 filiales (implantées dans 20 pays). S'appuyant sur un réseau mondial de partenaires scientifiques et commerciaux, BIOCODEX a acquis, au fil des années, un savoir-faire dans des domaines thérapeutiques spécifiques et exporte désormais ses produits dans plus de 100 pays.

Chez Biocodex, notre expertise est dédiée aux microbiotes, qui représentent un enjeu important pour la santé humaine. La Mission Microbiote de Biocodex s'articule ainsi autour de trois ambitions :

  • Proposer des solutions visant à améliorer la santé grâce aux microbiotes et en particulier grâce à notre médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I745, mais aussi à notre nouvelle gamme innovante de compléments alimentaires, Symbiosys, et à des investissements dans différentes start-up dès leur lancement.
  • Eduquer le grand public et les professionnels de santé sur l'importance grandissante des microbiotes sur la santé et le bien-être grâce auBiocodex Microbiota Institute (BMI)
  • Contribuer à faire avancer la recherche scientifique sur les microbiotes avec des bourses de recherche académique proposées par laBiocodex Microbiota Foundation

Description du poste

Nous recherchons au sein de notre siège social de Gentilly (94) :

Stagiaire Assistant Community Manager H/F

Vos missions

Dans le cadre de la refonte de la Digital Workplace de Bicodex dont le lancement est prévu sur le 1er Semestre 2020, vous participerez activement au projet en cours et assisterez le Digital Workplace Manager.
Ce projet transversal impacte tous les collaborateurs de l'entreprise et est actuellement dans sa phase de fin de conception.
Au sein de la DSI du groupe, vous prendrez activement part aux phases suivantes de validation de la Workplace digital, formation des utilisateurs et du réseau, déploiement et suivi post déploiement.

A ce titre, vous aurez comme missions :

Assister à la formation et l'animation des communautés internes de la Workplace Digital :

  • Aider à la préparation des parcours de formation des contributeurs et champions : rédaction de documentation, en FR/EN.
  • Aider à Former les contributeurs et champions à l'utilisation de B-linked V2 et animer leur communauté.
  • Aider à Contrôler les contenus mis en ligne (métadonnées, qualité des fichiers, usages/copyrights, droits d'accès…).
  • Aider à Requalifier, compléter les contenus non conformes.
  • Aider à Administrer la plateforme en collaboration avec l'administrateur fonctionnel Sharepoint et Office365 (mise à jour de l'outil, nouvelles fonctionnalités).
  • Aider à Administrer les droits d'accès à la plateforme (internes et externes).
  • Être impliqué dans l'amélioration continue de la qualité, l'intégrité et la disponibilité des contenus :
    o Monitorer/collecter les requêtes et besoins des utilisateurs / réseaux
    o Participer au pilotage/animation des actions d'amélioration continue de la plateforme

Description du profil

  • Etudiant(e), vous préparez un bac+4/5 en formation ou animation de réseau, digital, webmarketing.
  • Connaissance dans la formation logicielle, animation de réseaux d'entreprise et idéalement des outils Office 365 (suite Office).
  • Vous travaillez en mode projet, faîtes preuve d'une grande rigueur, d'une bonne organisation et d'agilité.
  • Doté d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute, vous avez une appétence pour la relation Client.
  • Vous êtes passionné(e) par le web et curieux des outils du numériques.
  • Vous avez un très bon niveau d'anglais (écrit / oral)
  • Une première expérience en stage ou en alternance sur un poste de Community management est un plus.

Localisation
Poste basé au siège à Gentilly (94)
Des déplacements en France seront peut-être à prévoir


Référence : 9685841c1aa37c86a6d4b8fc38bc978b