Retour à la liste

Stagiaire Ingénieur - Synthèse d'un nouveau grade de polymère type PEKK et de son monomère H/F

Le 20 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F) , Chimiste (H/F)
  • Serquigny (27)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Génie , Chimie , Organic Chemistry , Physico-chimie , Laboratory Voir plus , R&D , Materials science , Synthèse des polymère , Formulation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux.
Arkema est présent dans près de 50 pays, avec un effectif de 20 000 personnes, et des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie. Le Groupe réalise un chiffre d'affaires d'environ 8,8 milliards d'euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.
Le stage se déroulera au CERDATO (Serquigny, Eure), centre R&D d'Arkema de rayonnement mondial, consacré à la recherche et au développement de polymères hautes-performance pour une multitude de marchés et d'applications : Sport, Automobile, Electronique, Packaging, Impression 3D… De nombreuses technologies et compétences sont présentes dans ce centre, incluant la Chimie, les procédés, la formulation, la transformation, la science des matériaux.
En tant que stagiaire, vous serez amené à travailler sur l'un des polymères les plus exigeants des polymères de hautes performances. Il s'agira d'explorer la synthèse d'un nouveau grade de ce polymère ainsi que de son monomère à travers des essais en voie solvant en s'appuyant sur une étude bibliographique ainsi que des études antérieures menées en interne. La compréhension des phénomènes mis en jeux, la résolution des verrous ainsi que la caractérisation structurelle des produits synthétisés seront parmi les objectifs de ce stage.

Description du profil

Dernère année Ecole d'Ingénieur Chimiste-Génie Chimique ou Master 2 ayant de bonnes bases en synthèse des polymères.
Il est demandé des connaissances en chimie organique et en physico-chimie des polymères et des compétences dans la manipulation d'équipements simples de synthèse de laboratoire.
Les qualités requises pour ce stage sont :
Le sens du travail en équipe et de l'organisation ainsi qu'un bon relationnel. Etre rigoureux, dynamique et autonome.

Date de démarrage souhaitée : 3 février 2020

Référence : 2019-10040