Retour à la liste

Stage : Support à la mise en place et à la validation de chaînes de mesure radio (H/F)

Le 14 octobre

Critères de l'offre

  • Chercheur (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - Deux à trois mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Alcatel-Lucent ENtreprise

Partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, ainsi qu'un précurseur dans le domaine des applications et des services. Avec les Bell Labs, Alcatel-Lucent dispose de l'un des centres de recherche et d'innovation les plus en pointe du secteur des communications.
Présent dans plus de 130 pays et doté de l'équipe de services internationale la plus expérimentée du marché, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur de dimension internationale.

 

Description du poste



Partenaire privilégié des opérateurs, des entreprises et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est à la pointe de l'innovation technologique en matière de produits et de services télécoms. Le Groupe est le berceau des Bell Labs, l'un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux de communication. Les innovations réalisées par Alcatel- Lucent sont régulièrement saluées par les grandes organisations internationales pour leur influence positive sur la société. En 2012 et pour la deuxième année consécutive, Alcatel-Lucent a figuré au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters. Présent à l'échelle du globe, Alcatel- Lucent est un partenaire local et acteur international. Le Groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros en 2012, est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.

Mission


  Au sein de l'entité ALCATEL-LUCENT Wireless, dans le cadre du fonctionnement d'un laboratoire d'essais  de quatre personnes et sous la responsabilité du tuteur, le/la stagiaire aura comme missions :  

· Réaliser des confirmations métrologiques d'appareils de mesure,
· Contribuer à la mise en place des chaînes de mesure radio (GSM, WCDMA, LTE)
· Participer à  la rédaction de modes opératoires
· Participer aux calculs d'incertitudes des chaînes de mesure.
· Prendre connaissance des mesures Radio réalisées par le laboratoire (Output power, Frequency error, ACLR, sensitivity?)


Date : à partir de début Avril 2014 

Durée : deux à trois mois

Description du profil

Niveau de formation/Ecole souhaitée : IUT Mesures physiquesConnaissances et aptitudes requises : · Métrologie et Mesures RF,· Pilotage d'appareils de mesure par logiciel.· Expérience en réalisation de mesures à l'aide d'équipement d'essais (oscilloscopes, analyseurs de spectre et de  réseaux, fréquencemètres, générateur et analyseurs radio?.)


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage : Support à la mise en place et