Retour à la liste

Assistant(e) Category Manager Marchés

Le 14 janvier

Critères de l'offre

  • Chef de produit (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 6-9 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : FROMAGERIES BEL SA

Category Manager Marché
 
 
 
Groupe BEL :
Avec 5 marques c?ur universelles ? La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® ? et plus de 25 marques internationales et locales, le groupe Bel apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde sur les 5 continents.
 
Numéro 3 mondial des fromages de marque, avec 10 600 collaborateurs dans le monde, nous réalisons 2,6 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en 2012, dont environ 80% hors de France. La mission de Bel est simple : apporter du sourire dans toutes les familles du monde avec le plaisir et le meilleur du lait.
 
Nos futurs collaborateurs sont facilement identifiables : d'une nature enthousiaste et ouverte, ils sont attirés par les métiers de l'agroalimentaire et de la grande consommation. Empreints d'un esprit d'équipe et d'une envie communicative d'entreprendre, ils sont à l'image de nos marques : sympathiques, tournés vers l'international et leaders !
 
LIEU DATE ET DUREE DU STAGE
Paris 8ème, Boulevard Malesherbes. Durée : 6-9 mois à partir de Mars 2014
 
PRINCIPALES

 

Description du poste

Au sein de la Direction Commerciale France, vous assisterez un Category Manager dans le pilotage des leviers commerciaux, et la mise en place d'actions visant à développer les segments de la catégorie fromage : Apéritifs (Apéricube?), A tartiner (Boursin?), Blocs (Leerdammer?), Enfants (Mini Babybel, Kiri, La Vache Qui Rit?) ?A ce titre vos missions seront les suivantes :
 
Suivi Business
  *  Vous êtes impliqué(e) au quotidien dans l'analyse des performances de nos segmentset nos marques, via la réalisation de diagnostic mensuel et annuel des leviers commerciaux (assortiment, promotion, linéaire,?)
  *  Vous participez aux réflexions stratégiques catégorielles (revue catégorielle, business review?)

Promotion/Trade
  *  Vous collaborez à l'élaboration des temps forts promotionnels des marques et aux bilans de leur efficacité (ex. animation magasin, argumentaires de ventes ?)
  *  Vous êtes partie prenante dans les projets de développement de PLV évènementielles, en lien avec la Direction des Achats Groupe et les agences de création

Assortiment
  *  Vous participez à la réalisation de recommandations d'assortiments et de linéaire par segment
  *  Vous contribuez à l'élaboration du plan de lancement des innovations, et suivez leurs performances une fois mis sur le marché (référencements de mars et septembre)

Interface commerciale
  *  Vous contribuez à l'élaboration d'outils d'aide à la vente(argumentaires sur les nouveaux produits, présentation de revente,...).
  *  Vous jouerez un rôle d'interface avec nos services internes (marketing, équipes enseignes et force de vente,?) et interlocuteurs externes (panélistes, agences de création et d'animation).

Ce stage vous permettra d'enrichir votre connaissance de la grande distribution, de l'ensemble des leviers commerciaux, et des outils clés associés (panels conso, distributeur et merchandising, pige promo, planogramme?). Au travers des missions diversifiées et responsabilisantes, vous développerez vos capacités d'analyse, de recommandations, de pilotage de projet, ainsi que vos compétences relationnelles.
 
 

Description du profil

Étudiant(e) de Bac+4 à Bac+5, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le secteur des produits de grande consommation.
Vous maîtrisez l'outil informatique avec aisance et la connaissance des panels distributeurs et consommateurs serait appréciée.
Enthousiaste, rigoureux(se) et dynamique, vous avez un très bon sens du contact, de solides capacités d'analyse, et un vrai goût pour le travail en équipe !
 
CONDITIONS
Indemnités : 1200 euros bruts / mois, Accès au restaurant d'entreprise, Remboursement à 50% du titre de transport RATP
 
CONTACT
Mercide postuler via le site : http://www.groupe-bel.com/fr/carrieres/rejoignez-bel, sous la référence LD-CATMANM-2014 en intitulant vos pièces jointes sous le format prénom.nom
 


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Assistant(e) Category Manager Marchés