Retour à la liste

Stage Chargé de mission QSE F/H

Le 7 avril

Critères de l'offre

  • Chef de mission (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Audit
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Omexom

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d'information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.2019 : 13,75 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 82 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 56 pays

Description du poste

Filiale du groupe VINCI Energies, notre entreprise Omexom Renewable Energies Wind est spécialisée dans les études, la conception et la construction d'infrastructures de parcs éoliens (fondations, réseaux, postes HTA, « Balance of Plant »).

Afin de nous accompagner dans le déploiement et l'animation quotidienne de notre politique QSE en entreprise, le Responsable QSE propose un stage de fin d'études Chargé de mission QSE H/F.

A ce titre, vos missions seront les suivantes:

  • Qualité

- Participation, mise en place, aide à l'animation des revues de processus et revue de Direction dans le cadre de l'audit de reconduite de la certification ISO9001;

- Participation à la refonte du système qualité;

- Participation active à la digitalisation de l'entreprise et ses processus.

  • Sécurité

- Elaboration et animation de la communication Sécurité de l'entreprise (causeries sécurité, traitement des remontées de presqu'accidents, semaine de la sécurité…)

- Participation au déploiement du plan de formation sécurité

  • Environnement

- Mise en place de solutions innovantes pour réduire l'impact environnemental de nos chantiers

- Participation à l'animation de l'entreprise (chantier et bureau) sur les problématiques et sujets environnementaux.

Par ailleurs, vous serez amené(e) à suivre et analyser les indicateurs QSE de l'entreprise et, à proposer les actions nécessaires.

Des déplacements sur chantier (France) sont à prévoir.

Description du profil

Vous recherchez un stage de fin d'études en vue de valider une Licence, un Master I ou II avec une spécialisation en Qualité Sécurité Environnement.

Reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, vous aimez le travail en équipe et portez un réel intérêt pour le terrain. Autonome, responsable, et curieux(se), vous disposez d'autant d'atouts qui feront de votre stage une réussite.

Une bonne maîtrise des outils informatiques est souhaitée.

De bonnes connaissances techniques et règlementaires seraient un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : CRE-OREW/StageQSE-49496