Retour à la liste

STAGE -Chargé (e) de mission en Propriété Industrielle H/F

Le 9 juillet

Critères de l'offre

  • Chef de mission (H/F)
  • Codolet (30)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Propriété intellectuelle
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Orano Emballages Nucléaires et Services propose à ses clients des solutions intégrées de logistique nucléaire. Tout au long du cycle du combustible, ses 900 collaborateurs en France, aux Etats-Unis et en Asie apportent leur expertise unique dans la conception, l'agrément et la fabrication d'emballages, ainsi que la réalisation de transports qu'ils soient terrestres, maritimes ou ferroviaires, associés au plus haut niveau de maîtrise des risques.
La BU est également un leader mondial de la gestion des combustibles usés et offre des services et des solutions d'entreposage à sec adaptés à chaque marché.

Description du poste

Au sein de la Business Emballages Nucléaires et Services, TN International, leader mondial de l'emballage et du transport de matières nucléaires, assure pour le compte de ses clients nationaux et internationaux la conception et l'agrément des emballages de transport et/ou d'entreposage ainsi que l'organisation du transport de matières nucléaires.
Missions :
Dans le cadre du respect de la stratégie de la Propriété Intellectuelle au sein de TN International, le ou la stagiaire devra contribuer à la bonne réalisation des missions suivantes:
- Dans le cadre d'analyses de brevetabilité de nos innovations, mener des recherches documentaires, en particulier dans le domaine des brevets, afin d'identifier les antériorités les plus pertinentes.
- Participer à la réalisation d'études de liberté d'exploitation des nouveaux concepts en identifiant les brevets concurrents gênants.
- Réaliser une veille brevets concurrentielle, analyser la pertinence des résultats, en faire une synthèse et la diffuser aux personnes/entités concernées.
Durée du stage :
Le stage sera d'une durée minimale de 2 mois.

Description du profil

De formation scientifique à dominante mécanique/thermique (Bac+4 minimum).
Motivation, rigueur et réactivité sont des atouts indispensables pour mener à bien cette mission. La maitrise de l'anglais est fortement souhaitée.
Lieu du stage : TN International Codolet Gard (30)
Stage soumis à habilitation gouvernementale

Référence : STG-TN-1917