Retour à la liste

STAGE - Assistant chef de marché Fnac.ch F/H

Le 16 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Chef de marché (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Chargée de communication , Marketing , Plans d'actions , Analyse concurrentielle , Pilotage Voir plus , SEO/SEM , Amélioration continue , Editing , CRM , Market Research , e-commerce Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+3 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Envie de challenge ? Intégrez une structure innovante, et rejoignez le groupe Fnac-Darty, leader sur ses marchés avec 7,5 milliards d'euros de CA Groupe, 780 magasins présents dans 12 pays et 13.6 millions de visiteurs uniques sur ses sites retail fnac.com et darty.com. L'innovation est votre moteur et le challenge votre leitmotiv ? Rejoignez les 25 000 collaborateurs du groupe qui, chaque jour, inventent la plus belle des relations clients.

Votre périmètre :

Au sein du département E-Commerce international de la FNAC, nous recherchons un stagiaire. Chez fnac.ch, vous rejoindrez une jeune équipe internationale qui travaille dur pour développer la stratégie d'amélioration continue du site. Dans ce poste, vous serez en contact avec différents départements : E-Commerce, Marketing, SEO et CRM. Une expérience d'apprentissage enrichissante garantie !

Vos missions :

· Rédaction de briefs créatifs et techniques

· Participation à la mise en place des différentes opérations commerciales.

· Participation à la gestion des mises en page et de l'arborescence du site via nos outils informatiques.

· Participation à la gestion du catalogue produit : mises en avant, prix, promotions…

· Réalisations régulières d'analyses concurrentielles et d'études de marché

· Analyses des indicateurs clés de performance et mise en place de plans d'action associés.

· Pilotage quotidien de l'activité en lien avec les chefs de marché et les équipes Suisse.

Votre profil :

· De formation Bac+3/4/5 de type École de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en marketing, communication, digital

· Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation

· Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, et avez un très bon relationnel

· Vous avez une appétence pour l'univers digital, curiosité pour le secteur web

· Des notions d'Allemand seraient un vrai plus

Informations complémentaires :

· Durée de stage : 6 mois

· A pourvoir dès janvier 2022

· Basé à Paris (France) au siège de FNAC-DARTY (Ivry-sur-Seine, 94)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 3 janvier 2022

Référence : F/FDPS/LR-8120