STAGE - Chargé(e) de Recrutement - Nantes H/F

Le 26 mai

Critères de l'offre

  • Chargé du recrutement (H/F)
  • Nantes (44)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Recruitment , Forums , Sourcing , Entretien , Support Voir plus , Jobboards , Intégration , Chargée de communication , Gestion RH , Processus , Manageur Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Le groupe AKKA recherche un(e) stagiaire Chargé(e) de Recrutement (H/F) pour ses activités sur Nantes à partir de Mai 2021 !

A ce titre, vous vous interviendrez en support aux côtés de l'équipe recrutement des Business Managers, les Responsables Techniques du périmètre IST sur l'ensemble du processus de Recrutement.

En effet, vous participez à la définition et au ciblage des profils recherchés. Vous rédigez et publiez des annonces en fonction des postes à pourvoir. Vous engagez les actions de sourcing sur les différents jobboards mis à votre disposition.

Vous pré-qualifiez par téléphone les candidats, organisez les entretiens physiques de recrutement, en vue de sélectionner les meilleurs profils.

Vous accompagnez ensuite le processus de proposition contractuelle et de négociation salariale, jusqu'à la signature des contrats et l'intégration des nouveaux collaborateurs.

Enfin, vous prenez part aux actions de promotion du Groupe au travers d'événements Recrutement (Forums Écoles, Salons…) et êtes force de proposition pour développer de nouveaux canaux de recrutement.

Description du profil

Vous terminez actuellement un cursus de niveau Bac +4/5 en Gestion des Ressources Humaines, en Ecole de Commerce ou psychologie du travail. Vous disposez idéalement d'une première approche de l'univers du recrutement ou des métiers de l'ingénierie en société de conseil.

Doté d'une excellente communication à l'écrit comme à l'oral, vous êtes dynamique, réactif, et avez le sens du service.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-17735