Stagiaire Chargé(e) Marketing Junior (H/F)

Le 29 août

Critères de l'offre

  • Chargé de marketing (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+5 , > BAC+5

L'entreprise : STERIA

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1 800 millions d'euros en 2012. Son capital est détenu à hauteur de 21% par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Description du poste

L'offre : Stagiaire Chargé(e) Marketing Junior (H/F)

Customer Centric Management est l'offre Steria de gestion et d'optimisation de la relation client. Au travers de ce domaine d'excellence regroupant plus de 250 experts, Steria accompagne ses clients sur toutes les problématiques de relation client : conseil, intégration de systèmes d'information et exploitation autour de 3 axes :
- La compréhension du client :
- L'expérience client :
- La valeur client :
A titre d'illustration, Steria accompagne la ville de Vincennes dans la mise en place d'un accueil unique du citoyen.

Le(la) Chargé(e) de Marketing junior a la responsabilité au sein de la Direction Stratégie, Marketing et Communication d'accompagner le marketing et le développement commercial de Steria France sur le périmètre qui lui est assigné.

Mission:

Assurer le marketing opérationnel et l'appui des forces commerciales sur le périmètre confié :
* Accompagnement à l'execution d'un plan marketing annuel pour le développement de l'offre customer centric management :
o réalisation de veille marché
o élaboration d'outils d'aide à la vente : brochures, présentations commerciales, références
o gestion de campagnes et suivi des leads : e-mailing, phoning
o appui à l'organisation d'évènements : salon stratégie client, évènements partenaires
* Prospection commerciale, support avant-vente
o appui aux appels d'offres
o prospection téléphonique de comptes cibles

Ces activités demandent non seulement d'être en permanence à l'écoute de la force commerciale, du responsable marketing et du responsable d'offre, de l'évolution du marché.

Description du profil

Profil recherché :
- De formation supérieure en Marketing ou école de commerce en Master 2, vous bénéficiez d'une première expérience en marketing ou prospection commerciale. Vous faites preuve d'un intérêt particulier pour la relation clients et le métier des entreprises des services numériques. Vous savez gérer les priorités et travailler en réseau.
- Maîtrise du Pack Office
- Bon niveau d'anglais
- Localisation : Meudon la Forêt (92)
- Stage de fin d'études de 6 mois à temps plein

Connaissances, compétences :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Aisance relationnelle et enthousiasme
- La connaissance d'Oracle CRM On Demand est un plus

« Nos opportunités sont ouvertes à tous »

Si cette offre vous intéresse, veuillez transmettre votre candidature par mail.

Aptitudes nécessaires pour le poste

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stagiaire Chargé(e) Marketing Junior (H/F)