Retour à la liste

Stage Science de l'Aliment

Le 29 août

Critères de l'offre

  • Chargé de développement (H/F)
  • Loir-et-Cher (41)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : FROMAGERIES BEL SA

Groupe BEL : Avec 5 marques cœur universelles – La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® – et plus de 25 marques internationales et locales, le groupe Bel apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde sur les 5 continents.

Numéro 3 mondial des fromages de marque, avec 10 600 collaborateurs dans le monde, nous réalisons 2,6 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en 2012, dont environ 80% hors de France. La mission de Bel est simple : apporter du sourire dans toutes les familles du monde avec le plaisir et le meilleur du lait.

Nos futurs collaborateurs sont facilement identifiables : d'une nature enthousiaste et ouverte, ils sont attirés par les métiers de l'agroalimentaire et de la grande consommation. Empreints d'un esprit d'équipe et d'une envie communicative d'entreprendre, ils sont à l'image de nos marques : sympathiques, tournés vers l'international et leaders !


LIEU DATE ET DUREE DU STAGE

Le stage sera basé à l'IRSTEA de Rennes dans le cadre d'une convention de partenariat entre Bel et cet organisme. Des séjours au Département Recherche des Fromageries Bel à Vendôme sont à prévoir (avec prise en charge des frais de déplacement).


VOS

 

Description du poste

Par une étude couplant RMN et d'autres investigations physiques de la structure vous évaluerez l'hétérogénéité de structure d'un bloc de fromage et son évolution au cours du cycle d'affinage.

Vous mesurerez l'incidence de quelques facteurs technologiques sur ces propriétés.

Vous rendrez-compte de l'avancée de vos travaux lors de réunions de projets associant les responsables scientifiques de l'entreprise et de l'institut mais également l'équipe de développement hollandaise de cette catégorie de produit.

Description du profil

Etudiant ingénieur agro-alimentaire avec une sensibilité Science de l'Aliment ou Master en Physico-chimie.
Bonne maîtrise de l'anglais.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage Science de l'Aliment