Assistant chargé d'études marketing H/F

Le 26 octobre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études marketing (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : PRISMA MEDIA

Prisma Media, acteur majeur des médias en France, est le leader des ventes en presse ; un titre sur quatre vendu en kiosque est édité par Prisma. 1er groupe média sur Internet, avec des audiences web de plus de 10 millions de visiteurs uniques, Prisma mène une stratégie active de diversification : déploiement sur le digital (sites éditoriaux, applis tablettes et smartphones), activité de communication de marques et d’entreprises, produits d’édition, licences ... Des activités qui s’appuient sur une vingtaine de marques à très forte notoriété telles Femme Actuelle, Capital, Voici, Gala, Géo, Télé 2 Semaines, Télé Loisirs, VSD, National Geographic... Le groupe compte plus de 1 000 salariés permanents, réalise un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros et a pour actionnaire majoritaire Bertelsmann, via Gruner+Jahr, l’un des plus grands groupes médias mondiaux.

Description du poste

Au sein de l’équipe des Etudes Publicitaires et en étroite collaboration avec les Responsables études Marketing, vous accompagnez les équipes du département publicité dans leur développement commercial.

Vous participerez aux missions suivantes :

 

  • Élaboration d'outils d'aide à la vente : argumentaires titres, dossiers sectoriels et annonceurs (mode, beauté, high-tech, banque ...),
  • Médiaplanning presse magazine et analyses de marché en soutien de l'activité commerciale,
  • Études ad hoc démontrant l'efficacité publicitaire de nos magazines,
  • Analyses de concurrence…

Description du profil

Etudiant(e) Bac + 4 ou 5 en Ecole de Commerce ou spécialisée en Marketing. Ce poste requiert un excellent relationnel ainsi qu'une bonne autonomie et une grande réactivité. La connaissance des médias et de la presse magazine serait un plus. Parfaite maîtrise de PowerPoint et Excel.

Aptitudes nécessaires pour le poste

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives
  • Avoir une bonne audition
  • Parler, s'exprimer par la parole
  • Travailler au contact des autres (collègues, clients...)

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : CA ACEM 2014