0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Le service dédié « Etudes Radio » au sein du Groupe M6 est spécialisé dans le conseil en stratégie auprès des éditeurs de contenus, grâce à une batterie d'outils de recherche spécifiquement pensés et créés pour répondre à leurs besoins : analyses médias auprès du grand public, études par Internet, animation de groupes qualitatifs et organisation d'auditoriums musicaux.
Les équipes du service « Etudes Radio » travaillent pour les stations du groupe RTL, RTL2 et FUN RADIO.
Rattaché à Nicolas, Responsable Etudes Musicales, votre stage s'articulera autour de deux missions essentielles : le conseil en programmation musicale et le conseil éditorial.
A ce titre, vos principales missions seront : - Participation aux études éditoriales et musicales de RTL, RTL2 et FUN RADIO (Études qualitatives et quantitatives en vue d'optimiser les programmes des stations du groupe ainsi que la programmation musicale) - Conception de documents analysant l'environnement musical des Radios. - Analyse des audiences - Veille concurrentielle (benchmark, revues de presse, piges, …) Le stagiaire est considéré comme un Chargé d'Etudes Junior, il est donc en contact direct avec les Directions d'Antenne des trois stations afin d'optimiser le contenu éditorial & musical des antennes des 3 stations.
Description du profil
De formation type BAC +3 minimum en IEP, université ou École de Commerce. Curiosité, rigueur et esprit de synthèse Connaissance du PAF, intérêt pour les médias Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !
Quelles seront les étapes pour ce recrutement ? - un entretien RH - un entretien avec votre futur tuteur
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
1 stage à pourvoir pour janvier 2020
Référence :
2018-624
Offres similaires
STAGE - Chargé(e) d'études et insights marketing H/F
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.