STAGE - Chargé(e) d'études et insights marketing H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Recruitment , Chargé d'études , Veille , Etudes marketing , Ppt Voir plus , Entretien , RH , Construction , Comportement du consommateur , Marketing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Rattaché à un chargé d'études, vous accompagnerez le pôle études.

A ce titre, vos principales missions seront :
- Participer à la construction d'études sectorielles
- Faire de la veille active sur les tendances de consommation et de comportements des consommateurs
- Elaborer des dossiers thématiques (recherche documentaire, publications des instituts etc…)
- Réfléchir et construire de nouvelles cibles TV
- Mettre à disposition des insights auprès des équipes commerciales et marketing : analyse des marques et marchés de grande consommation via le panel consommateurs Kantar Worldpanel, mesure de l'efficacité publicitaire
- Assister à des conférences d'instituts d'études

Description du profil

- De niveau bac +4 /+5 (école de commerce, université, école de communication…), vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou un stage de fin d'études, dans le secteur des médias, instituts, annonceurs et/ou à vocation études / marketing
- Vous avez une forte sensibilité marketing, aux sciences humaines, un attrait pour les problématiques liées aux comportements des consommateurs et un intérêt pour l'univers des médias.
- Vous avez une première expérience en institut ou chez l'annonceur au sein d'un département marketing / études

Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur
- Aisance avec les chiffres
- Curiosité, ouverture au monde
- Autonomie et sens de l'organisation
- Maîtrise des outils bureautiques et en particulier de PowerPoint
- Qualités rédactionnelles

Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !

Quelles seront les étapes pour ce recrutement ?
- un entretien RH
- un entretien avec votre futur tuteur

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

1 stage à pourvoir pour janvier 2020

Référence : 2018-827