Retour à la liste

Stage - Chargé(e) d'Études Radio H/F

Le 9 avril

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage - Stage de 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Excel , Programming , Chargé d'études , Environnement , Ms word Voir plus , Ppt , Benchmark , Quantitative Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Le service dédié « Etudes Radio » au sein du Groupe M6 est spécialisé dans le conseil en stratégie auprès des éditeurs de contenus, grâce à une batterie d'outils de recherche spécifiquement pensés et créés pour répondre à leurs besoins : analyses médias auprès du grand public, études par Internet, animation de groupes qualitatifs et organisation d'auditoriums musicaux.

Les équipes du service « Etudes Radio » travaillent pour les stations du groupe RTL, RTL2 et FUN RADIO. Leur cœur de métier s'articule autour de deux missions essentielles : le conseil en programmation musicale et le conseil éditorial.

Description des missions :
- Participation aux études éditoriales et musicales de RTL, RTL2 et FUN RADIO (Études qualitatives et quantitatives en vue d'optimiser les programmes des stations du groupe ainsi que la programmation musicale)
- Conception de documents analysant l'environnement musical des Radios.
- Analyse des audiences
- Veille concurrentielle (benchmark, revues de presse, piges, …)
Le stagiaire est considéré comme un Chargé d'Etudes Junior, il est donc en contact direct avec les Directions d'Antenne des trois stations afin d'optimiser le contenu éditorial & musical des antennes des 3 stations.

Description du profil

De niveau BAC +3 minimum en IEP, université ou École de Commerce.
Curiosité, rigueur et esprit de synthèse
Connaissance du PAF, intérêt pour les médias
Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)

Stage de 6 mois à pourvoir dès juillet 2019.

Référence : 2018-624