
Gestionnaire d'Opération Clientèle
Stage
- 6 mois
-
•
Issy-les-Moulineaux (92)

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Missions de la Direction, Organisation et Dimension de l'équipe qui accueille le jeune :
Les missions de la direction sont la satisfaction clientèle, et la maitrise des risques.
L'équipe se compose de 11 personnes : 9 CDI - 2 CDD
L'organisation de l'équipe est la suivante :
- 1 responsable,
- 3 valideurs qui valident les dossiers des gestionnaires
- 7 gestionnaires qui gèrent les dossiers d'OST
En cas de besoin, le responsable peut aider à la validation et/ou à la gestion des dossiers. Les valideurs peuvent également être amenés à prendre des dossiers à leurs noms.
MISSIONS DU STAGIAIRE
Dans le cadre de son stage, le stagiaire se verra confier des dossiers d'OST :
- Intervient auprès des dépositaires étrangers et/ou centralisateurs pour compléter ses dossiers
- Récupère et analyse les positions clients concernés
- Crée et diffuse les pré-annonces et annonces aux clients
- Contrôle les réponses des clients (pour les OST conditionnelles)
- Respecte les « dead-line » dépositaires et émetteurs
- Instruit les correspondants et/ou les dépositaires centraux
- Traite les opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés
- Comptabilise les opérations titres et cash sur les comptes clients
- Suit les annonces de trésorerie
- Traite les réclamations clients arrivant par le service GRO
Le stagiaire pourra prendre également en charge certaines taches transversales comme le tri des swifts, la réémission des envois tombés en anomalie.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2020-53112