Retour à la liste

STAGIAIRE INGÉNIEUR ETUDES - SIGNALISATION FERROVIAIRE (H/F)

Le 11 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage - Stage de 4 à 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ENGIE Ineo

ENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l'international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d'un monde mieux connecté.

Nous accompagnons nos clients dans la Révolution énergétique et numérique en leur apportant des réponses intelligentes et novatrices.

Description du poste

Mobiliser les énergies pour unmonde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés,ENGIE Ineoréalise un chiffre d'affaires de2,3Mds d'euros et compte plus de 14 000 talents qui interviennent au serviced'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et àl'international, nos équipes innovent pour accompagner la transitionénergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport,de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, etceux liés à la sécurité et à la défense.

ChezENGIE Ineo, nousencourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons unenvironnement propice à la créativité de chacun.

Pour notre DirectionDéléguéeINEO SCLE FERROVIAIRE, 420 collaborateurs, spécialisée dans lesinstallations caténaires et lignes aériennes de contact (études, réalisation etmaintenance) et dans les équipements de signalisation ferroviaire (études,travaux, contrôles, vérifications techniques et essais) pour les systèmes detransport, nous recherchons un(e) :

Stagiaire Ingénieur Etudes - Signalisation ferroviaire(H/F)

Stage de 4 à 6 mois,basé àToulouse(31).Des déplacements ponctuels seront à prévoir en France.

Vous participerez au développementd'outils informatiques pour l'expansion du Bureau d'études Signalisationferroviaire.

Avec l'encadrement de votre tuteur,vous progresserez sur les missions suivantes :

  • La réalisation duparamétrage d'une application en cours de déploiement au Bureau d'études,
  • La mise en place depasserelles d'échange avec la suite Office 365 et en particulier lesapplications de travail collaboratif (Sharepoint, Teams, Power BI…),
  • Participation à desgroupes de travail avec les éditeurs logiciel et reporting des avancements.

Description du profil

Qualifications

Vous suivez uneformation de niveau Bac + 5 à dominante Energie Electrique et automatisme et/ouinformatique que vous souhaitez valider par un stage. Vous avez des notions enlecture de plans et schémas électriques et vous maîtrisez des logiciels de DAO(plus particulièrement Autocad) et les outils de la bureautique (Office 365).Vous êtes intéressé par le domaine de la signalisation ferroviaire etparticipez à la réalisation de projets ferroviaires vous motive.

Votre rigueur, votreméthodologie et vos qualités relationnelles sont des atouts qui vouspermettront de mener à bien vos missions.

Nous sommes engagésdans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi despersonnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts auxtravailleurs handicapés.

Venez à la rencontrede nos ambassadeurs et posez-leur vos questions :http://www.engie-ineo.fr/questions-ambassadeurs/

Vous appréciez leschallengeset avez envie d'entreprendre, RejoignezENGIEINEO !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : INE00003952