Retour à la liste

Stage - Ingénieur MDAO (optimisation et modélisation) H/F

Le 17 janvier

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.
Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Description du poste

Intégré au cœur d'une équipe R&D pluridisciplinaire au sein d'Expleo, vous intervenez en tant qu'ingénieur stagiaire en optimisation de conception multidisciplinaire. En lien direct avec un projet de recherche aéronautique en développement chez Expleo, vous aurez la charge de la mise en œuvre de processus d'optimisation sur un cas pratique. Ces processus devront améliorer la performance d'un composant en prenant en compte son intégration dans son écosystème.
Dans ce stage, vous devrez :
· Interfacer un orchestrateur de scénario MDO avec des outils de simulation (calcul de structure, analyse de cycle de vie, aérodynamique, système propulsif électrique, stockage d'énergie, …)
· Proposer des solutions méthodologiques et techniques
· Evaluer différentes formulations MDO
· Identifier, avec les experts métiers, les inputs / outputs des disciplines
· Mettre en place ces processus sur un cas pratique

Rattaché à un tuteur expérimenté, vous serez suivi et conseillé tout au long de votre mission pour vous assurer une immersion à la fois technique et collective (intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons dans le cadre d'un projet d'innovation).
L'objectif de ce stage sera donc de vous immerger dans un projet d'envergure pour mettre en application et améliorer vos compétences techniques & humaines.

Description du profil

Nous recherchons un profil ingénieur autonome disposant de bonnes compétences en optimisation et calcul numérique et ayant de bonnes aptitudes relationnelles.
Des connaissances en développement de code Python est nécessaire pour ce stage.
Votre proactivité et votre dynamisme seront un réel atout pour ce stage.
Votre anglais doit être opérationnel à l'écrit comme à l'oral pour évoluer dans une structure à dimension internationale.
La maitrise du calcul mécanique et des outils de simulation structure comme Nastran serait un plus.
Nous recherchons les talents de demain prêt à évoluer et continuer l'aventure au sein d'Expleo.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-6057