Retour à la liste

Stage Ingénieur Génie Civil F/H

Le 10 février

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 21 ans et plus
  • Communication écrite , Management , Traitement d'informations orales ou écrites , Appliquer des consignes
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

New AREVA devient Orano : notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous !

Nous intervenons sur l'ensemble les activités du cycle du combustible : la mine, la chimie, l'enrichissement de l'uranium, le recyclage du combustible et le démantèlement des installations.

Avec une implantation particulièrement forte en France, les 1 500 collaborateurs d'ORANO Projets répartis sur 3 sites principaux en France. Nous réalisons nos prestations soit avec nos ressources internes et/ ou avec des partenaires externes.
Forts de 50 années d'expérience, nous avons développé un savoir-faire unique en termes de Gestion de projet, Etudes, Construction et Essais et d'Inspection. Nous attachons une importance particulière au développement des compétences techniques et de gestion de projet de nos collaborateurs. Pour chaque projet, nous visons l'excellence, dans le respect des conditions de sûreté nucléaire et en garantissant une qualité irréprochable exigée par le Groupe ORANO.

Nous recherchons un(e) Stagiaire (e) - Ingénieur d'études Génie Civil (F/H)

Dans le cadre de ce poste, vous intégrerez la section Génie Civil, au sein de laquelle vous serez amené(e), tout en étant encadré(e), principalement à réaliser des analyses afin de développer et mettre en place des outils de calcul de Génie Civil et/ou à réaliser des analyses afin de définir/et ou améliorer des méthodes et processus Génie Civil. Vous serez en lien avec toutes les équipes techniques nécessaires pour mener à bien ces missions.

Pour cela, vous allez :

Rédiger et/ou modifier des standards Génie Civil
Participer à la mise en place des standards Génie Civil
Participer au déploiement des standards Génie Civil
Réaliser les analyses et les tests des outils de calcul Génie Civil
Réaliser la programmation des outils de calcul Génie Civil
Participer à la rédaction des notices d'utilisation et des notes de qualification
Participer au déploiement des outils
Rédiger et/ou modifier des processus Génie Civil
Participer à la mise en place des processus Génie Civil
Participer au déploiement des processus Génie Civil

Description du profil

Vous êtes en formation pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur Génie Civil ou Master II Génie Civil (ENTP, ESTP, ESTIC…) ou d'un diplôme d'ingénieur Généraliste ou Master II avec une option en Génie Civil (INSA, ENSI, MINES, POLYTECH, ENPC, ...)

Vous avez des connaissances de logiciels de calcul de structure (logiciel de type CTICM, RDM6, ROBOT, ANSYS, SOFISTIK …)
Vous savez ou avez le goût de la programmation informatique (développement sous EXCEL, MATHCAD, MATLHAB …)
Vous êtes à l'aise pour analyser, définir et rédiger des prescriptions, des logigrammes et des méthodologies.

Vous êtes rigoureux, curieux et dynamique.

Etablissement soumis à enquête administrative.

Référence : job1084046