Retour à la liste

Stagiaire- Ingénieur Calculs Thermique et Thermofluidique (F/H)

Le 22 décembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

New AREVA devient Orano.

Filiale du groupe ORANO, TN INTERNATIONAL conçoit, réalise, maintient et exploite les équipements assurant le transport et/ou le stockage des matières radioactives pour le compte de nos clients.
Notre dimension humaine (500 personnes) et notre dimension internationale (France, Europe, Japon, US) garantissent une large vision de nos activités, produits, clients et fournisseurs.
La position de leader mondial sur notre domaine et la forte technicité de nos produits, nous ont conduit à nous doter d'une ingénierie conséquente aujourd'hui forte de 180 collaborateurs.

Le groupe Orano et ses 16 000 collaborateurs proposent des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.

Rejoignez-nous !

Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Le département Ingénierie recherche :
Un(e) Stagiaire Ingénieur Calculs Thermique et Thermofluidique (F/H)

Ce poste est basé à Montigny le Bretonneux (78) au sein du département Calculs et Expertises Scientifiques

La Section Calculs et Expertise Scientifique au sein de la Direction Ingénierie est chargée d'assurer le support technique nécessaire à la conception et à l'agrément des emballages de transport. A cette fin, elle exploite des logiciels scientifiques comme I-DEAS (mécanique), LS-DYNA3D (dynamique), STAR-CCM+ et TMG/ESC (thermique, fluidique), les formulaires CRISTAL et DARWIN (criticité) et les codes APOLLO2 (évolution et criticité) et TRIPOLI 4 (radioprotection et criticité).

Le stage porte sur l'Analyse technique concurrentielle des performances thermiques d'un emballage de stockage de combustibles usés.

MISSION :

L'analyse concurrentielle est primordiale pour permettre de positionner ses propres produits par rapports aux concurrents et sur les différents marchés concernés. De même, il est aussi important de suivre et de vérifier quand cela est possible les évolutions des produits concurrents du point de vue des performances.

Dans le domaine de la thermique/thermo-fluidique, l'objectif assigné au stage est de monter une modélisation thermo-aéraulique d'un emballage concurrent à partir des informations disponibles (schémas de principe, dossier de sûreté public) afin d'évaluer ses performances dans différents scénarios de la réglementation où ce produit est présenté comme avantageux.

Ce stage permet d'acquérir des compétences dans le domaine de la modélisation des échanges thermiques et thermofluidiques et de se former au code de calcul STAR CCM+ voir NX-IDEAS/TMG

Poste soumis à habilitation gouvernementale

Description du profil

Niveau et type de formation (spécialité) :
De niveau Bac +5 minimum (école d'ingénieur ou diplôme universitaire équivalent) avec spécialisation en thermique / mécanique des fluides

Votre motivation, votre rigueur et votre curiosité seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Référence : job1070812