Retour à la liste

STAGE – Réalisation de standards et d’outil pour la fabrication d’aluminium au bore - F/H

Le 10 décembre

Critères de l'offre

  • Assistant de réalisation (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Stage - Durée de 3 à 6 mois
  • Temps Plein
  • Communication écrite , Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

Description du poste

New AREVA devient Orano. Filiale du groupe ORANO, TN INTERNATIONAL conçoit, réalise, maintient et exploite les équipements assurant le transport et/ou le stockage des matières radioactives pour le compte de nos clients.
Notre dimension humaine (500 personnes) et notre dimension internationale (France, Europe, Japon, US) garantissent une large vision de nos activités, produits, clients et fournisseurs.
La position de leader mondial sur notre domaine et la forte technicité de nos produits, nous ont conduit à nous doter d'une ingénierie conséquente aujourd'hui forte de 180 collaborateurs.

Le groupe Orano et ses 16 000 collaborateurs proposent des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.

Rejoignez-nous !

Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Le département Ingénierie recherche :
Un(e) stagiaire ingénieur méthodes (H/F)
Basé(e) à Montigny Le Bretonneux
Début du stage 2eme trimestre 2019 pour une durée de 3 à 6 mois

Au sein du département Ingénierie, votre mission principale sera de contribuer à l'amélioration du standard technique sur les aluminiums au bore. De manière concrète vous participerez à la mise en place de deux standards. Le premier sera la mise en œuvre de contrôles visuels automatique. Le second standard sera le développement d'un outil Excel permettant le traitement qualités des non-conformités

ENSEMBLE, construisons nos projets :

Plus précisément, les missions du stage relatives au standard de contrôle visuel, sont de :

De définir un standard de contrôle visuel automatique des aluminiums au bore,

De rédiger la documentation standard,

De suivre le déploiement opérationnel du standard de contrôle visuel et d'apporter le cas échéant les corrections nécessaires,

De s'assurer de sa mise en œuvre du contrôle en phase de fabrication et d'assurer le RetEx sur les premiers lots de fabrication,

Plus précisément, les missions du stage relatives au développement de l'outil de traitement qualité des non-conformités, sont de :

De développer un outil Excel en intégrant les aspects interface utilisateur,

De qualifier l'outil avec des cas tests,

D'assurer la mise en service de l'outil : rédaction d'un guide d'utilisation de l'outil, préparation du support de formation et présentation de l'outil aux futurs utilisateurs

Description du profil

Elève ingénieur au sein d'une école généraliste à dominante matériaux (stage niveau bac +3/+4) ou diplôme universitaire équivalent.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint), VBA indispensable.
On vous reconnaît votre autonomie, votre rigueur, votre esprit analytique et votre force de proposition. Vos qualités relationnelles et d'organisation seront également des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Poste soumis à habilitation gouvernementale.
La perspective de rejoindre un groupe jeune et dynamique vous motive ? Alors ce poste est fait pour vous !

Référence : job1079671