Retour à la liste

STAGE – Ingénieur(e) Modélisation – H/F

Le 6 janvier

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Stage - Durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?
Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Ollioules, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals
Le Département Acoustique recherche un(e) stagiaire qui aura en charge la modélisation vibro-acoustique des navires, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de Janvier 2021.
Véritable figure de proue du Technopole de la Mer, notre site d'Ollioules, composé de 1200 collaborateurs, est un centre d'expertise pour le développement de technologie innovantes : Cybersécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile…
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine de la modélisation et notamment la modélisation vibro-acoustique.
Mission :
Le département CEMIS/AC de NAVAL RESEARCH est chargé de réaliser des développements innovants ainsi que des expertises dans le domaine acoustique et vibro-acoustique. La SEA (Statistical Energy Analysis), théorie récente de la vibro-acoustique, est une méthode adaptée aux systèmes complexes dans le domaine des hautes fréquences. Elle repose sur l'application des concepts et méthodes de la physique statistique à l'étude des échanges d'énergie vibratoire et acoustique entre les structures mécaniques. Le/la stagiaire devra donc modéliser un navire à échelle réelle afin d'en prédire par la suite le rayonnement acoustique.
Rattaché(e) au Responsable de service et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Prise en main d'outils de calculs dédiés
- Mise en place de modèles numériques vibro-acoustique appliqué au domaine naval
- Réalisation des calculs nécessaires
- Analyse et Validation des résultats sur des structures simples par rapport aux cas reportés dans la littérature ouverte notamment
- Analyse et Validation des résultats sur des structures complexes à partir de résultats issus de méthodes numériques complémentaires
- Extension de la méthodologie à un navire échelle 1

Description du profil

Vous êtes en formation d'Ingénieur(e) ou équivalent avec des connaissances de base en Outils de conception, modélisation (idéalement vibro acoustique) et simulation numérique.
Vous êtes reconnu(e) par vos pairs pour vos qualités d'autonomie, votre curiosité et votre attrait pour les technologies innovantes, alors ce stage est pour vous !
Vous aurez ainsi l'occasion de développer vos compétences en modélisation et simulation numérique auprès d'une équipe d'expert dans leur domaine.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-30886