Retour à la liste

Assistant Ingénieur Financier H/F

Le 14 février

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : www.ca-cib.fr
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Vous intégrerez la Direction Financière qui mesure et analyse l'activité de l'entreprise - globalement et par métier - et apprécie la rentabilité des opérations. Elle fournit des outils d'aide à l'orientation stratégique et à la gestion de la Banque.

Vous serez accueilli au sein de l'équipe Fund Transfer Pricing Data Model (FTP-DM) intégrée au Département « Pilotage » de la Direction Financière dont les principales missions sont :

• Conception, développement, maintenance et calibration des modèles comportementaux des actifs et des passifs de la Banque ;
• Définition et application des règles internes de rémunération / facturation de la liquidité en cohérence avec la structure du bilan de la Banque sous contrainte des ratios réglementaires et internes.

Vos missions seront les suivantes :
• Contribuer à la fiabilisation des modèles d'écoulement des différents postes du bilan (revues statistique / backtesting) ;
• Participer aux études ponctuelles liées au mandat de facturation / rémunération interne des ressources ;
• Collaborer à la production, structuration, validation et l'analyse de la donnée travaillée au sein du Département.

Vous serez en contact avec les équipes de la Direction Financière (Monitoring des positions de liquidité et de taux, Exécution des couvertures en liquidité / taux / change, Mesure et suivi de la rentabilité etc.), celles des risques de Marchés et de Contrepartie, des experts et des middles offices.

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).


Référence : 2020-45552