Retour à la liste

Stage Ingénieur chimie ou physique nucléaire F/H

Le 30 décembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Manche (50)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale… mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Description du poste

Ce stage a pour but de concevoir et modéliser un système d'analyse en ligne, rapide, compact et précis par spectrométrie de fluorescence X, des indissous présents dans les solutions de dissolution de combustibles nucléaires.

Dans le cadre de ses activités, l'entité DUOA du site d'ORANO Cycle La Hague est amenée à réaliser des prises d'échantillon (PE) dans le but d'analyser des indissous présents dans certaines solutions de dissolution de combustibles nucléaires. Les mesures de ces PE sont actuellement réalisées hors ligne au moyen d'analyses spectrométriques longues.

Un moyen d'analyse en ligne, rapide, précis permettrait de mieux répondre aux besoins de l'exploitant.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Conception d'un spectromètre par simulations numériques ;
  • Rédaction d'un cahier des charges technique ;
  • Rédaction d'une note de synthèse.

Vous pourrez ainsi acquérir ou développer des compétences en :

  • Gestion de projet : Spécification, analyse et résolution de problème ;
  • Gestion des interfaces avec différents métiers et acteurs ;
  • Autonomie.

Description du profil

Aucun objet.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : STG2021-74-5418