Retour à la liste

Stage Ingénieur Structures - Travaux Fluviaux Maritimes H/F

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an

L'entreprise : Bouygues Construction

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

Dans le cadre de votre stage et selon les opportunités, vous serez amené(e) à participer à un ou des projets de dimensionnement de digues, de structures en mer ou de ports.

Vous mettrez en pratique vos connaissances de la théorie de la houle et/ou d'interaction houle-structure ou sol-structure.

Une partie de votre stage pourra comporter un sujet de recherche ou de développement, pouvant porter sur des concepts d'ouvrages, des analyses de phénomènes sur la base d'essais en laboratoire ou de calculs numériques avec un modèle type IH2VOF.

Le stage pourrait également avoir un volet développement de routines (outils de conception spécifiques, pré et/ou post-traitement, nouvelles fonctionnalités dans les modèles).

Une définition plus précise du périmètre du stage pourra être faite en fonction des motivations de l'élève - ingénieur.

Description du profil

Vous êtes actuellement en Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation dans le domaine Maritime et justifiez d'une première expérience réussie, lors d'un stage ou d'un contrat.

Vous êtes motivé(e) par les études ou la R&D, dynamique, organisé(e), vous aimez travailler avec une pluralité d'interlocuteurs et vous souhaitez approfondir vos connaissances de la gestion des flux et de la distribution.

Une connaissance de langage de programmation (Matlab, Visual basic,…), de certains logiciels de dimensionnement (type Plaxis ou Talren), de simulation numérique (Refonde,..) ou de DAO (Autocad) est un plus.


Les synthèses de travaux réalisés se feront sous forme de rapports et /ou notes de calcul, éventuellement à rédiger en anglais

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-16848