Retour à la liste

STAGE-Assistant ingénierie financière H/F

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Santé , Support , Prévoyance , Réclamation Voir plus , Brochures , Retraite , Médical , Business reporting , Intégration , Assurance , Manageur , Retraite / épargne Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de la BU Epargne Retraite Individuelle de CAA, vous serez rattaché au responsable du service Ingénierie Financière.

Le service est en charge de l'animation des offres en Unités de Compte des produits d'épargne et de retraite, commercialisés dans les réseaux du Groupe (Crédit Agricole, LCL, La Médicale). Dans ce cadre, les Ingénieurs financiers conçoivent des produits financiers en lien avec les Asset Managers du Groupe. Ils assurent le marketing financier des supports en Unités de Compte et leur suivi ( brochures commerciales, documentations contractuelles, reportings, évolutions des OPCVM, intégration dans les systèmes d'information, réclamations clients)

Le service « Ingénierie financière » recherche un stagiaire pour accompagner les ingénieurs financiers. L'objectif sera d'accompagner les ingénieurs financiers dans le suivi réglementaire des Unités de Comptes et dans les projets d'animation de ces unités de comptes dans les contrats.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Suivre les échéances des EMTN et des Fonds à Formule en lien avec les Asset Managers, afin d'aider au recyclage des fonds dans de nouvelles Unités de Compte
- Construire les guides des supports des contrats en lien avec les équipes de Predica
- Suivre l'intégration de nouvelles UC dans les contrats
- Effectuer le suivi de collecte sur les Supports à Fenêtre

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-54064