STAGE - Assistant Relations Distributeurs H/F

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage - Durée : 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Entretien téléphonique , Support , Chargée de communication , Recruitment , Tableaux de bord Voir plus , Veille , Entretien , RH , Manageur , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Intégré au sein de l'équipe distribution vous aurez pour missions :

- La mise à jour des tableaux de bord et outils de suivi : suivi mensuel de l'initialisation des chaînes, suivi du chiffre d'affaires issu de la distribution, tableau récapitulatif du positionnement des chaînes/services dans les offres des distributeurs, tableau de synthèse des accords de distribution...
- Vous analysez du marché, veille concurrentielle comme outils de supports aux négociations que ce soit sur la marché TV ou audio :
- Vous réaliserez un tableau de synthèse et de suivi des offres de TV traditionnelles et leurs évolutions (contenus, positionnement, stratégie, prix, ARPU, …), analyse des nouvelles formes de concurrence (Plateformes SVOD), veille sur les univers de chaînes (par thématique)…
- Vous réaliserez un tableau de synthèse et de suivi des plateformes audio
- Vous rédigerez une news letter mensuelle distribution à destination de l'interne : suivi quotidien de l'actualité du marché de l'audiovisuel en lien avec la distribution.
je pense que cette mission rentre dans celle du dessus « analyse du marché, veille concurrentielle »
- Vous participerez à la coordination pour la mise en œuvre des accords de distribution avec les différentes directions du groupe : participer à informer les services concernés par nos accords et veiller à leur respect.

Description du profil

De niveau Bac+3/4 issu d'une formation type école de commerce ou d'un formation commerciale. Vous maîtrisez le pack office.
Vous avez des qualités de communication et aimez le travail d'équipe.
Vous êtes curieux, organisé et aimez travailler en autonomie.
Vous faites preuve de rigueur et de qualités rédactionnelles (orthographe impeccable)

Cela vous ressemble... Alors n'hésitez pas à postuler !

Quelles seront les étapes de ce recrutement ?

Etape 1 : Entretien téléphonique avec une personne des RH
Etape 2 : Entretien visio avec le manager

Début du stage : Janvier 2021
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1254