Retour à la liste

Assistant gestion de catalogue F/H

Le 26 mars

Critères de l'offre

  • Assistant de gestion (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Excel , Direction commerciale , Ms word , Ppt , Fournisseurs Voir plus , Approvisionnement , Litige Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Relations hiérarchiques :

Poste rattaché au : Responsable Enrichissement

Mission globale (Enjeu du poste) : Contribue a l'enrichissement du catalogue produits du site Fnac.com

Missions permanentes :

Gestion / Enjeux économiques

· Compléte les fiches articles : caractèristiques techniques, liens articles et services

· Assure la mise en conformité des libellés produits selon les normes d'enrichissement en vigueur

· Enrichit les fiches articles à l'aide de visuels, vidéos, texte

· Priorise l'enrichissement des fiches articles des produits à valeur ajoutée

Commerce / Satisfaction Client

· En lien avec les pôles produits de la Direction Commerciale et le webmerchandising, priorise les fiches des produits à enrichir selon l'actualité commerciale

· Assure une veille sur l'actualité de la catégorie de produit dont il a la charge

· En lien avec le Service Client, suit, gère et solutionne les litiges liés aux contenus de la fiche article

Organisation

· Anticipe, planifie son activité de manière à répondre aux demandes dans les délais

· Veille au bon fonctionnement des outils et des process techniques : ouvre et suit l'incident technique le cas écheant

Humain

· Collabore de manière fluide et performante avec l'Equipe, ses clients internes : direction commerciale, service client, équipes informatiques et les fournisseurs

· Applique et intégre à son travail les informations internes et fournisseurs fournies par son Responsable

· Respecte les procèdures et consignes d'organisation des tâches du service

Savoirs

· Connaissance des principales catégories de produits techniques

· Expérience utilisateur d'internet et d'ecommerce appréciée

· Affinités avec les bases techniques du web

Savoir être

· Précision dans l'exécution des tâches demandées et apte à l'auto contrôle

· Capacité à réagir vite et efficacement seul ou en sollicitant des acteurs internes

· Dynamique et constructif dans ses relations intra équipe ou externes

· Capacité à s'adapter rapidement au changement d'outils et méthodes de travail

Savoir faire

· Capacité à travailler en flux continu

· Capacité à travailler de manière structurée malgré un grand nombre de référence produits

· Maîtrise du pack office Word, Excel, Powerpoint

Interactions :

Internes : Service Produits Direction Commerciale & Trafic, Service GU, Service approvisionnement , Service Clients, DOSI…

Externes : Fournisseurs

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : F/FDPS/EB-6816