Retour à la liste

STAGE - Assistant(e) Equipe de Coverage Conformité H/F

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Assistant d'équipe (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Chargée de communication , Relance , Non-conformité , Clientèle , Plans d'actions Voir plus , Interface , Evaluation du risque , Veille , Amélioration de process , Business reporting , Pilotage , Superviseur , Action de formation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Présentation du service :

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

La Direction de la Conformité veille au respect des dispositions propres aux activités bancaires et financières. Elle met en place un dispositif, composé de normes, d'outils, de contrôles, d'actions de formation et de communication, destiné à protéger, d'une part, le Groupe et ses collaborateurs (contre des risques de sanctions, de réputation ou de pertes financières), d'autre part, les clients du Groupe (contre d'éventuelles pratiques non conformes). La conformité couvre notamment les domaines des abus de marché, de la lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement du terrorisme, de la protection de la clientèle, de la prévention de la corruption, de la déontologie.

Vous rejoindrez au sein de la Direction de la Conformité de Crédit Agricole SA, l'unité Conformité Métier laquelle est l'interface entre la Direction de la Conformité en central, et les équipes Conformité des entités du Groupe (Caisses régionales, Banques de proximité à l'international, filiales métiers spécialisés). Elle s'assure de la bonne prise en compte des priorités du Groupe, et de la mise en œuvre de dispositifs locaux efficaces. A ce titre, elle demande aux entités supervisées un certain nombre de reportings afin d'évaluer le risque de non-conformité dans ces entités.

Descriptif de la mission :

En collaboration avec les collaborateurs de l'unité Conformité Métier, et notamment les pilotes de reporting
- Vous participerez au déploiement de certains reporting, notamment sur les aspects suivants :
o Contribution au pilotage des campagnes de reporting : lancement, suivi des retours et relance des entités interrogées
o Accompagnement des entités interrogées et réponses aux questions, le cas échéant avec l'assistance des experts ou des superviseurs
o Réalisation de contrôles de cohérence sur les données et informations reçues des entités évaluées
o Contribution à l'analyse des résultats, et à la présentation de cette analyse
o Identification des plans d'actions à suivre.

- Vous contribuerez à la démarche d'assessment des entités dans le cadre du projet stratégique de transformation Smart Supervision

- Vous serez force de proposition sur l'amélioration des process et de l'organisation, en termes d'automatisation, d'amélioration du partage de l'information.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-55135