Retour à la liste

Assistant Chef de projet et support fonctionnel / gestion nomenclatures H/F

Le 10 mars

Critères de l'offre

  • Assistant chef de projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Support , Linkedin , Electrique , Architecture , Risque Voir plus , Conduite de projet , Twitter , Production , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Bac. Général

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : www.ca-cib.fr
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Au sein de la Direction des Risques "RPC" (Risk and Permanent Control) qui assure le contrôle de l'ensemble des risques de CACIB, le département APM (Architecture et Projects management) est notamment en charge de la gestion des projets de RPC.

Vous interviendrez en renfort sur les travaux auxquels participe le Chef de Projet :

1) Participer à la gestion des projets du domaine :

Vous accompagnerez l'équipe projet Métier sur les projets courants d'octroi et de notation (Phidias - Eurecca - BMA - Certo - Anadefi - Fact) dans le cadre de ses activités courantes de gestion de projet.

Vous pourrez également intervenir dans le cadre de la gestion des autres projets d'APM.


2) Réaliser les supports fonctionnel et opérationnel sur les outils du domaine :

- Support aux utilisateurs : emails + téléphone / Communications aux utilisateurs
- Maintenance corrective / Suivi des anomalies de production (interface avec les chefs de projets métier et avec les secteurs MOA/MOE)
- Réalisation de statistiques de suivi de l'activité et de dashboards de suivi des problèmes de production (comités)
- Rédaction, mise à jour des supports de formation, des guides utilisateurs, MEMO, communications diverses
- Participation à la mise en œuvre des sessions de formations

3) Intervenir dans le cadre de la coordination de l'ensemble des évolutions des Nomenclatures (propriétaires RPC ou non) utilisées dans les systèmes RPC :
- Identifier, faire valider et coordonner les évolutions de nomenclatures avec les interlocuteurs concernés
- Diffuser ces évolutions auprès de l'ensemble des interlocuteurs IT et métiers afin que ces évolutions soient correctement implémentées dans les systèmes concernés.
- Mettre à jour les nomenclatures sur l'intranet RPC.

Pour ce faire, vous serez en relation constante avec les équipes opérationnelles Risques basées à Paris et dans le Réseau, et avec la maîtrise d'ouvrage basée à Paris et à Singapour.

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).


Référence : 2020-46310