Retour à la liste

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PROJET - RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F)

Le 2 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable d'affaires (H/F) , Assistant chef de projet (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • Stage - Stage de 4 à 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Conduite de projet , TP , Suivi de chantier , Télécommunication , Transport Voir plus , Chiffre d'affaires , Sécurité , Civil engineering , Qualité , Planification , Bureau d'étude , Environnement , Achats , Energétique , Electrotechnique , Facture , Métré , Accueil , Chantier , Manageur , Risque , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ENGIE Ineo

ENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l'international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d'un monde mieux connecté.

Nous accompagnons nos clients dans la Révolution énergétique et numérique en leur apportant des réponses intelligentes et novatrices.

Description du poste

Mobiliser les énergies pour unmonde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d'affaires de2,3Mds d'euros et compte plus de 14 000 talents qui interviennent au serviced'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et àl'international, nos équipes innovent pour accompagner la transitionénergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport,de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, etceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nousencourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons unenvironnement propice à la créativité de chacun.

Pour notre DirectionDéléguée INEO SCLE FERROVIAIRE, 420 collaborateurs, spécialisée dans lesinstallations caténaires et lignes aériennes de contact (études, réalisation etmaintenance) et dans les équipements de signalisation ferroviaire (études,travaux, contrôles, vérifications techniques et essais) pour les systèmes detransport, nous recherchons un(e) :

Stagiaire Assistant Chef de Projet - Responsable d'Affaires (H/F)

Stage de 4 à 6 mois basé à Gennevilliers (92). Des déplacementsseront à prévoir.

Vous assisterez le Directeur duprojet Aulnay « Grand Paris » dans tous ses aspects techniques,financiers, managériaux, commerciaux dans le respect de la qualité, de lasécurité et de l'environnement.

Vous participerez aux missionssuivantes en coordination avec nos équipes d'encadrement :

  • L'organisation, la planification etle suivi du chantier,
  • L'élaboration du planning enoptimisant les méthodes, les cadences et les coûts,
  • L'interface avec les servicesinternes de l'entreprise (Bureau d'Etudes, Achats, Méthodes, …),
  • La supervision de la réalisation duchantier y compris les opérations sous-traitées et la mise en place d'actionscorrectives nécessaires,
  • La gestion des moyens humains nécessairesau chantier : encadrement, management, coordination et pointage des équipes,
  • La gestion du matériel nécessaireau chantier : veille au bon état et à la bonne utilisation des machines etdes installations du chantier,
  • La vérification de l'établissementdes fiches de suivi d'avancement et rapports journaliers,
  • La réalisation des contrôlesnécessaires tout au long de l'exécution des travaux afin de s'assurer durespect des règles de l'art et des documents techniques,
  • L'analyse des risques liés à lasécurité et à l'environnement et la définition des moyens de prévention àmettre en œuvre afin de les supprimer ou de les réduire,
  • L'application des dispositionsQualité, Prévention et Environnement prévues (PAQ, PPSPS, PAE)
  • La remontée des non-conformitésdétectées durant la réalisation des travaux et la proposition d'actionscorrectives,
  • L'animation QPE sur le chantier (1/4hsécurité, visite, réunion d'information, accueil du personnel, …),
  • La participation de l'élaborationde métrés des travaux réalisés et à l'estimation des travaux supplémentaires,
  • La remontée des éléments pour la facturation,
  • La transmission au Bureau d'Etudesdes recollements des installations réalisées et la participation à l'établissementdu DOE,
  • Le suivi technico-commercial duclient sur le terrain et la liaison avec les différents intervenants.

Description du profil

Qualifications

Vous suivez une formation supérieurede niveau bac + 5 technique ou avec une spécialité en génie électrotechnique ouen génie civil que vous souhaitez valider par un stage d'une durée idéale de 6mois.

Vous justifiez idéalement d'unepremière expérience dans le milieu des Travaux Publics (Stage, job d'été, etc…).Vos connaissances techniques approfondies, votre goût pour le management d'équipe,votre sens de l'organisation et du résultat économique sont autant d'atouts quivous permettront de mener à bien vos missions.

Vous avez envie d'orienter votrecarrière professionnelle dans le secteur des Travaux publics, vous êtespassionné par le domaine du ferroviaire et travaillez sur des projets d'envergurevous motive.

Nous sommes engagésdans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi despersonnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurshandicapés.

Venez à la rencontrede nos ambassadeurs et posez-leur vos questions : https://www.engie-ineo.fr/questions-ambassadeurs/

Vous appréciez leschallenges et avez envie d'entreprendre, rejoignezENGIE INEO !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : INE00003949