Retour à la liste

Stage Assistant(e) Chef de Produit Marketing Médical HF - Septembre 2020

Le 24 juillet

Critères de l'offre

  • Chef de produit marketing (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant chef de produit (H/F)
  • Lyon (69)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Environnement , Marketing , Médical , Santé , Laboratory Voir plus , Marques , Entretien téléphonique , Force de vente , Websites , Chargée de communication , Health , Recruitment , Presse , Entretien , Pédiatrie , Pilotage , Intégration , RH , Processus , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

Description du poste


Blédina dans WBU SN recherche Stage Assistant(e) Chef de Produit Marketing Médical HF - Septembre 2020en France (FR) baséLyon.

Une alimentation saine nécessite une planète saine et c'est ce que notre signature « One Planet, One Health » incarne.

Au-delà des mots, quelles sont les réalisations ?

La santé des sols a été dégradée par des pratiques se concentrant principalement sur les besoins des plantes cultivées, négligeant la biodiversité. Aujourd'hui, nous voulons accompagner la transition agricole vers des modèles basés sur des sols sains, fertiles et résilients.

Concrètement : nous allons mettre en place, avec l'appui d'experts, des programmes d'accompagnements techniques comme, par exemple, l'utilisation de méthodes naturelles pour réduire l'usage des produits phytosanitaires, la préservation des surfaces en prairies, ou encore la mise en place de nouvelles techniques culturales pour limiter le travail du sol.

Retrouvez l'ensemble de nos actions :http://corporate.danone.fr/fr/accueil/#

Stage Assistant(e) Chef de Produit Marketing Médical Gallia-Blédina HF - Septembre 2020

Blédina, filiale française du Groupe DANONE pour l'Alimentation infantile, est leader sur le marché avec des marques comme Blédina ou Laboratoire Gallia. La passion de Blédina : faire grandir les bébés. Pour cela, nous créons, fabriquons et vendons des produits qui favorisent leur épanouissement. C'est avec ces valeurs que Blédina est n°1 de l'alimentation infantile. Dans un contexte de marché fortement concurrentiel, nous avons l'ambition d'apporter valeur & croissance via l'innovation et l'excellence de nos plans

Stage à pourvoir à partir de septembre 2020 pour 6 mois.

VOS MISSIONS

Encadré(e) par une chef de produit au sein de l'équipe Marketing médical de Blédina, vous pilotez votre business au quotidien sur les marques Blédina et Laboratoire Gallia et contribuez à la mise en place de plans d'activations afin de promouvoir notre offre de laits infantile ainsi que d'accompagner et former les professionnels de santé sur la nutrition des bébés.
Vos missions sont variées et vous permettront d'approfondir toutes les compétences clés du métier de marketeur et vous êtes en contact avec l'ensemble de l'équipe pour les assister dans différentes missions.

  • Activité 1 : Participer à la gestion opérationnelle des plans de communication auprès de nos professionnels de santé

Assister les chefs de produit dans la promotion des références Laboratoire Gallia/Blédina auprès de nos prescripteurs médicaux (pédiatres, médecins généralistes, sages-femmes, hôpitaux)
Mettre à jour et développer nos outils de communication (Aide de visites, remis, annonces presse, guides de santé, site internet espace pro, application Bledi'med, etc...) en lien avec nos priorités de cycles médicaux

  • Activité 2 : Assister le chef de produit dans l'implementation des cycles de communication médicaux

Participer à la création et à la mise en place des plans de formations des nos forces de ventes
Animer des ateliers (formation, concurrence,...) pour faire monter en compétences/connaissances nos délégués médicaux
Participer au pilotage, suivi du déploiement et bilan des cycles de communication auprès de nos forces de vente (responsables médicaux et responsables hospitaliers)

  • Activité 3 : Analyse des performances des marques (en association avec le marketing consommateur)

Analyse de panels (IRI, IMS) pour monitorer la santé de nos marques et l'impact de nos plans d'activation/des plans d'activations de la concurrence

  • Activité 4: Missions diverses

LES PLUS DE CE STAGE

  • Vous aurez une grande autonomie dans le travail et aurez la possibilité de développer votre leadership
  • Vous bénéficierez d'une intégration et d'un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

VOTRE PROFIL

  • Etudiant(e) en bac+4/5 minimum, issue d'une formation d'ingénieur, école de commerce ou universitaire
  • Formation Marketing avec idéalement une 1ère expérience en marketing
  • Attrait pour la nutrition/diététique, la sensibilité au monde médical est un +
  • Bonne capacité à mobiliser avec enthousiasme et conviction sur ses projets (en interne comme en externe)
  • Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du Pack Office
  • Agile, autonome et organisé(e)
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise de l'anglais

CE SONT EUX QUI LE DISENT

« L'environnement interculturel, et l'ouverture des gens : si j'ai une question, je n'hésite pas à aller la poser, tout le monde est très réceptif à chacune de mes interrogations. » Stagiaire Marketing bac+5

Source : Enquête Happy Trainees 2019

Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternantsici

ET MAINTENANT ?

Si cette offre vous correspond, n'attendez-plus votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !

Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :

  1. Un entretien téléphonique RH avec Léna
  2. Un entretien physique avec le manager du poste

    Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danoneici

146241

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 603603301