STAGE - Assistant(e) Chef de Produit - Offres Contenus Digitaux F/H

Le 31 décembre

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Chef de produits (H/F) , Assistant chef de produit (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Communication - marketing , Parcours clients , Excel , Marketing , Analyse marketing Voir plus , Chargée de communication , Ppt , Production , Qualité , Online , CRM Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Envie de challenge ? Intégrez une structure innovante, et rejoignez le groupe Fnac-Darty, leader sur ses marchés avec 7,5 milliards d'euros de CA Groupe, 780 magasins présents dans 12 pays et 13.6 millions de visiteurs uniques sur ses sites retail fnac.com et darty.com. L'innovation est votre moteur et le challenge votre leitmotiv ? Rejoignez les 25 000 collaborateurs du groupe qui, chaque jour, inventent la plus belle des relations clients.

Missions :

> Mise en place opérationnelle des projets en cours autour des différentes offres (livres audio, ebooks, musique…), notamment :

- Réalisation des dispositifs de communication en magasin (CLV, asilage...) et online (CRM, bannières…)

- Coordination avec les différents acteurs internes & externes (commercial / marketing)

> Suivi de projets Business Developpement, IT, Marketing…
> Tests parcours clients avant les mises en production
> Réaliser des travaux d'analyse marketing et concurrentielle pour les offres de contenus digitaux et tout particulièrement le livre numérique, musique streaming, SVOD...
> Etude des usages du parc existant

Profil :

De formation Bac+4/5 en École de commerce ou Sciences Po, avec une spécialisation en communication-marketing

Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation.

Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, et avez un très bon relationnel.

Vous avez un très bon niveau en Anglais et Français.

Avoir déjà réalisé un stage dans un service communication/marketing serait un plus.

Qualités requises :

- Autonomie et efficacité

- Esprit d'analyse

- Rigueur, méthodologie, esprit de synthèse

- Très bon relationnel

- Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, Powerpoint

- Qualités rédactionnelles

- Très bon niveau en français et en anglais

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à ***************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : F/FDPS/IG-8236