Retour à la liste

STAGE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT / ACHETEUR DIVERSIFICATION F/H

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F) , Assistant chef de produit (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : e-commerce , Achats , Marques , Plan d'action commercial , Approvisionnement
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Votre périmètre :

Au sein de la Direction Commerciale de la Fnac, le Chef de Produit a pour mission de construire et piloter la gamme produits en définissant un plan d'actions commerciales permettant d'atteindre les objectifs de CA, de part de marché, de marge sous contrainte des niveaux de stocks. Dans le cadre du projet de diversification, la Fnac a lancé et continue à lancer de nouveaux secteurs (Décoration, Sport, Bricolage, Bagagerie..). Vous aurez pour objectifs d'accompagner les chefs de produit dans leurs tâches quotidiennes et dans le suivi des projets.

Vos missions principales :

Accompagnement du Chef de Produit dans ses missions principales :

Identification des besoins en terme de produits / price point, en terme de marques et en terme de volume par catégorie et par saison
Négociation avec les marques des référencements et des conditions liées à ces référencements.
Gestion du portefeuille produits : stocks, CA, marge…
Elaboration de la politique commerciale
En relation avec la direction Marketing et Communication

Communication des actualités
Saisie des briefs produits et opérations pour la création des supports de communication
Relecture/vérification des communications avant diffusion
De gestion

Référencement des produits en relation avec l'équipe référencement
Enrichissement des fiches articles sur le site avec l'équipe enrichissement
Prévisions de vente
Suivi des stocks et des fins de vie en relation avec l'équipe approvisionnement : mise en place d'action de prévention / d'actions correctives
Reporting d'activité hebdomadaire pour mesurer les effets des actions menées et apprendre de l'élasticité des différents modes promotionnels.

Votre profil :

De formation école de commerce bac+4/5, vous êtes passionné(e) par le e-commerce et êtes sensible aux nouvelles technologies. Une première expérience de chef de produit en grande distribution serait un plus.

Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez une bonne maîtrise du stress.

Doté(e) d'un esprit commercial, vous faites preuves d'un excellent relationnel.

Informations complémentaires :

Stage conventionné d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le janvier

Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac.

Métro Bibliothèque François Mitterand (RER C-Métro 14)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : F/FDPS/LR-6510